Bonjour,
J enmene mes filles ados pour la premiere fois a paris pour 3 jours debut juillet.
J ai prevu une journee a disney mais pour la visite des incontournables a paris je ne sais pas par quoi commencer quel est le circuit optimal sur deux jours.
Sans oublier le meilleur mall pour un ptit shopping ados pas cher.
Merci d avance
Il n’y a pas de “mall” dans Paris. Eventuellement le forum des Halles, récemment rénové… Ce ne sera pas spécialement bon marché en revanche.
Il n’y a pas d’incontournable, ce qu’il y a à voir ou à faire dans Paris dépend des centres d’intérêts de chacun…
Merci pour ces precisions.
petit shopping ados pas cher ?
oui, le forum des halles, en optant pour une limite budgetaire. Mais ça peut etre sympa.
et tout le quartier autour, moi j’aime bien.
Bonjour,
Il y a tellement de choses à voir à Paris… D’ailleurs en 2 jours, le mieux est sûrement de vous promener sans entrer dans les monuments pour ne pas perdre de temps.
Paris n’est pas très grand, surtout si vous aimez marcher. Prendre quand même de bonnes chaussures.
Vous pouvez faire le circuit suivant : Trocadéro - Tour Eiffel - Champ de Mars - Invalides - Grand Palais - Champs Elysées - Arc de Triomphe
Et ce circuit là : Quartier latin - Panthéon - Jardin du Luxembourg - Sénat - Saint-Michel - Notre-Dame - Chatelet (pour le shopping) - Louvre - Jardin des Tuileries - Concorde
Ca sera déjà pas mal !
Bonsoir,
début juillet je crois que vous tombez en plein début des soldes, affaires intéressantes mais cohue assurée ! il faudra peut-être choisir entre shopping et visites, faire les deux risque de vous épuiser ainsi que vos filles…
"début juillet je crois que vous tombez en plein début des soldes, affaires intéressantes mais cohue assurée !"
Cohue assurée seulement le tout premier jour et le premier samedi éventuellement… Et encore, cohue à mon avis est un bien grand mot.
Je pense qu’il est tout à fait possible de visiter Paris et de faire du shopping en même temps…
Cela fait bien longtemps que les soldes n’attirent plus les foules dans les magasins parisiens avec les "ventes privées " organisées toute l’année
Bonjour,
Personnellement je vous propose quelques monuments incontournables à voir à Paris: la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre Dame, un chef d’œuvre de l’art gothique et le Musée du Louvre. Autre grande place de la ville lumière, c’est l’arc de triomphe
À côté des musées ou les beaux monuments de la capitale, promenez vous dans ses quartiers comme le Montmartre ou le quartier des Champs- Élysées.
Cependant je pense que un séjours de 4,5 jours minimum est mieux pour découvrir la ville Lumière. En effet les 2 jours sont un peu court. Vous pouvez la découvrir mais ce sera sportif.
Bon voyage!
Alaina
une balade en bateaux mouche permet de voir dans des conditions agréables, ensuite il faut regrouper les sites à voir pour e pas trop perdre de temps dans les transports :
- place de la Concorde, jardin des Tuileries, voir l’extérieur du Louvre et sa pyramide , les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe
en prenant le bus 28 vers Champs Elysées Clémenceau le parcours est agréable, Tour Eiffel Invalides… en arrivant à Montparnasse descendez la rue de Rennes pour regagner le boulevard Saint Germain ou aller au Jardin du Luxembourg pour retrouver ce quartier - au niveau du Chatelet les bords de Seine sont très beaux , vous pouvez aussi visiter non loin de là le quartier du Marais
pour les soldes ; des prix très intéressants à Quai des Marques ouvert jusqu’à 20 h à l’Ile saint denis (ligne 13 jusqu’à mairie de Saint Ouen puis bus 237 arrêt centre commercial bon prix assurés) mais c’est excentré
bonne visite
désolée de te contredire sur ce point, mais j’étais depuis ce matin dans l’hyper centre de Paris (châtelet-rivoli…) et il y avait foule. Au BHV par exemple, les ventes privées qui finissaient hier n’ont visiblement eu aucun effet sur les soldes puisqu’à 11h30 ça bouchonnait déjà aux caisses et dans les rayons. Premier jour des soldes certes, mais ça prouve que les ventes privées n’ont aucun ou très peu d’impact sur l’affluence dans les magasins au moment des soldes. Et je pense que ça sera pire dans les jours à venir.
Ah oui c’est vrai que je n’aime pas du tout ce quartier et je ne fréquente ces magasins ni en temps normal ni en temps de soldes
je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute mais bon
la personne parle de shopping, j’indique que la période est celle des soldes, tu réponds qu’il n’y a pas foule à cause des ventes privées, je te réponds que j’y suis allé et que je peux confirmer qu’il y a du monde, et tu finis pas dire que t’aime pas le quartier, je vois pas le rapport ni ce que ça peut apporter à la personne qui va venir (contrairement aux infos que moi je donne et qui lui permettront d’être préparée le jour où elle ira faire son shopping avec ses filles).
Pour finir, ce quartier que tu n’aimes pas du tout (ce dont on se fout royalement) est cité par quasi toutes les personnes qui ont posté sur ce fil, qui sont là comme moi pour renseigner les forumeurs, rien d’autre.
Je ne comprends pas cet emportement. Une personne a effectivement parlé du forum des halles. D’autres ont dit qu’on pouvait faire du shopping en visitant Paris.
Tu dis avoir été dans un lieu spécifique. Effectivement quand j’ai répondu qu’il n’y avait pas de cohue je n’avais pas pensé à ce coin spécifique c’est tous.
Je suis passée aujourd’hui devant quantités de boutiques ou ce n’était effectivement pas la cohue.
aucun emportement de ma part, je suis quelqu’un de posé
2 personnes ont parlé du forum des halles, d’autres de châtelet, du Marais…
tout en lien avec le sujet du post pour les ballades et le shopping. Toi ta seule réponse quand j’ai “osé” te contredire a été : j’aime pas ce quartier j’y vais jamais. Si tu vois un rapport ou une utilité quelconque pour la personne venue chercher des infos, merci de nous éclairer
Bonjour Linemoriz,
Pour acheter des vetements pas chères pour les ados, il fut s’orienter vers des enseignes comme Jennfier, Berska, Pull & Bear, New Look, Primark, Tally Weijl , pimkie et H&M ce sont les moins chères.
Je vous conseil d’aller faire le shopping le matin des l’ouverture parce que il y a moins de monde. Des centres commerciaux il y a dans touts les quartiers. C’est vrais que celui de Les Halles n’est pas mal, et vous pouvez aussi voir les enseignes que j’ai cité sur la rue de Rivoli.
Pour Patrick de Paris, je pense depuis longtemps que Fred et Mayannick se disputent le titre de seigneurs de ces lieux, ou membre le plus actif du forum, quitte à répondre n’importe quoi, et ils font souvent preuve d’une belle arrogance et agressivité .
Bonsoir Caracahouete,
J’avais cru comprendre en effet contente de voir que je ne suis pas le seul
Merci et bonne soirée à toi !
"Pour Patrick de Paris, je pense depuis longtemps que Fred et Mayannick se disputent le titre de seigneurs de ces lieux, ou membre le plus actif du forum, quitte à répondre n’importe quoi, et ils font souvent preuve d’une belle arrogance et agressivité"
Je ne vois pas trop l’intérêt de cette attaque gratuite.
Je parle de ce que je connais, d’une ville que je connais bien, et je ne dis pas n’importe quoi sur Paris.
Concernant les soldes, je maintiens qu’il n’y a d’éventuelle cohue que le premier jour et le premier samedi…
Pour patrickdeparis : il n’y a pas “d’hypercentre” à Paris (c’est une notion appliquées aux villes de provinces qui sont étendues et dont le centre “actif” est en proportion tout petit).
Et de dire quà Paris il faut choisir entre shopping et visites, ce n’est pas n’importe quoi peut-être ? La majorité des touristes à Paris font du shopping ET des visites.
Désolé votre seigneurie :))))
Moi humble natif de Paris que je n’ai pour ainsi dire jamais quitté et où je travaille depuis plusieurs décennies, je n’ai certes pas votre connaissance des lieux ni votre expertise :))) je vous laisse donc en implorant votre mansuétude ! et vais surtout cesser de polluer ce fil en espérant que son initiatrice aura trouvé les infos qu’elle recherchait.
A bientôt sans doute.
PS : vous devriez signaler à Google cette erreur monumentale concernant l’hypercentre de Paris, car quand je tape ces mots je trouve pléthore de résultats, ils méritent à tout le moins le fouet
Un peu susceptible alors…
Mais, non, sinon, on ne parle pas d’hypercentre pour Paris.
Si Google donne des résultats, c’est tout simplement parce que certains recherchent avec ces mots et que par défaut il y aura des réponses, mais ce n’est pas pour autant que la vérité est au bout d’une recherche sur google…
bonsoir,
pas susceptible non plus, pas plus que vous-même, disons que j’ai du répondant; c’est amusant comme mayannick et vous aimez à coller des défauts aux personnes qui ne sont pas de votre avis
quant au terme hypercentre, il n’est pas seulement le résultat d’une recherche par mot clef sur Google, mais est bien utilisé y compris dans des articles de presse comme celui-ci http://www.leparisien.fr/paris-75005/l-hypercentre-de-paris-attire-de-plus-en-plus-d-entreprises-13-02-2017-6678657.php ou encore celui-là http://www.lepoint.fr/societe/les-quatre-premiers-arrondissements-de-paris-se-cherchent-un-nom-03-07-2018-2232814_23.php
les médias se fourvoieraient-ils également ?
Les médias écrivent pour être compris par le plus grand nombre. Donc ils utilisent ici un terme parlant pour qui n’habite pas Paris et que les Parisien peuvent aussi comprendre.
Dans les faits, il n’y a pas d’hypercentre à Paris. J’imagine que de ton côté, personne n’emploie ce mot (récent au demeurant) pour évoquer Paris.
On ne parle d’hypercentre que dans les villes moyennes (considérées parfois comme “grandes”) souvent assez étendues en superficie mais dont une petite partie, en proportion, est active au niveau commerçant et culturelle. On parle en effet d’hypercentre de Nantes ou de Bordeaux. Mais pas à Paris, la notion de “pleine activité” n’étant pas du tout localisée autour d’un seul quartier ou d’un seul arrondissement.
Personne n’emploie ce mot, récent (c’est donc qu’il existe).Ben si , les agences immobilières, mais bon on va vous laisser le dernier mot, come d’hab. Vous avez fait fuire un paquet de parisiens de ce forum, puisqu’il n’y a aucune discussion paisible possible…
Je n’ai fait fuir personne et toute discussion est possible… C’est toi qui est fermée à la discussion.
Jamais personne à Paris n’emploie le mot hypercentre alors qu’il est fréquemment utilisé en province. Si tu veux l’utiliser, libre à toi évidemment. Mais quand on parle d’un endroit dans Paris, on cite un quartier (Opéra, St Germain, Montmartre, République…) ou un arrondissement, on ne dit pas l’hypercentre qui ne désigne rien en particulier d’ailleurs (voir, pour preuve, la carte de l’article du Parisien cité dans le lien donné plus haut, qui évoque des quartiers dans tout Paris… et pour cause, Paris n’est qu’un “hypercentre”…).
Vous avez raison Caracahouete, laissons le dernier mot à Fred puisque c’est tout ce qui compte pour lui visiblement, laissons-le à ses certitudes erronées et avis très personnels qu’il veut imposer à tous à longueur de temps et de fils :), si ça peut lui faire plaisir :)))
bonne soirée !
Toujours cette susceptibilité…
Bon, je dis juste ce qui est…
Personne à Paris ne parle d’hypercentre, c’est tout.
Après je n’impose rien, si tu veux parler d’hypercentre, tu fais ce que tu veux c’est évident. On doit juste te regarder avec des yeux hallucinés dans ce cas mais si ça te va, chacun fait ce qu’il veut de toute façon…
“Aigreur et obsessions”. Ca devient pathétique.
J’ai plutôt l’impression que l’aigreur vient de ton côté. Je ne me sens pas concerné en tout cas…
Je ne relance pas plus la discussion que toi par ailleurs…
C’est votre dernier mot ? Bien désolée pour Line moriz qui ne méritait pas cette cour d’école en furie.
Tu peux surtout t’excuser pour ton intervention car à part être venue m’attaquer gratuitement, tu n’as donné aucune réponse à la discussion et c’est à partir de ton intervention que la discussion a dérapé…
C’est bien ce que j’ai fait, non ?