Moi et ma femme aimerions visiter Rome au début Février,nos disponibilités et notre budget nous orientent à ce temps de l’année.
J’aimerais avoir des opinions justement sur cette période,oui c’est frais,oui il y a pas beaucoup de touristes mais j’aimerais avoir le feeling des gens qui on voyage à Rome fin Janvier début Février.
Merci à L’avance
catherineg2
Bonjour,
En effet janvier et février, jusqu’à la mi-février car après 2 zones se chevauchent en vacances scolaires françaises, et qui dit vacances dit touristes.
Donc pas trop de touristes, pas de file d’attente ou beaucoup moins longue, certes le temps peut ètre froid, mais aussi de belles journées de soleil, les journées sont plus courtes et les sites en plein air ferment plus tòt.
Moi j’aime visiter à cette période ou au mois de novembre on n’étouffe pas sur les sites; bien sùr prévoir un parapluie, mais aussi cet été on a eu de très gros orages
Vous verrez vous ne serez pas décus par vos vacances romaines.
CG
lp653
Bonjour,
tout-à-fait d’accord avec catherineg ! Pour moi, c’est pratiquement la meilleure période. Peu de gens partout où l’on va, restaurateurs plus attentionnés envers la clientèle par rapport à la haute saison, pas de problème de chaleur étouffante, moins de vendeurs ambulants,… Que des avantages !
Effectivement, la météo peut être défavorable mais avec un peu de chance, il peut faire très beau. Il m’est arrivé plus d’une fois de manger en terrasse à cette période (sur la piazza Navona notamment, toute déserte à cette époque).
Et si vraiment il fait mauvais, je vais passer une petite journée à Eataly (grand magasin dédié à la cuisine et arts de la table, donc avec plein de bars/restos où on mange super bien). Pour l’anecdote, ils y font même de mozzarella di buffala sur place ! Délicieuse !
domus_aurea4
Bonjour,
Il ya vraiment peu de monde fin janvier, que j’ai réussit à me retrouver tout seul sur la place Navone un soir (vers 11h30-minuit). Ca change du mois de mai.
giorgio5
à rome il y a 2,7 millions d’habitants dans la commune et 3,5 millions dans l’agglomération ; et il y a en moyenne 70.000 touristes par jour , ce ne sont donc pas les touristes qui créent l’affluence dans les rues ( à part à l’entrée des principaux sites touristiques) ; c’est comme s’il n’yavait que 100 touristes par jour à st trop
catherineg6
Désolée Giorgio, mais vivant à Rome 365 jours par an où presque, je peux te certifier que ce sont les touristes qui font la différence dans les ruelles du centre,Trastevere et Place St Pierre…quoiqu’en disent les statistiques…!!!CG
lp657
Conclusion de Giorgio : il y a autant de gens dans les rues (peut-être même sur les plages, faudrait voir les statistiques) en février qu’en mai, juin ou juillet par exemple… Oui ça paraît évident !