Visites à Londres sur 5 jours

Forum Londres

bonjour

Nous sommes à Londres pour 09 (arrivée 17h) au 15/04 (depart 17h)
Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants 17/14/8)

Pouvez vous m’aider sur le programme
nous logeons dans le quartier de Mayfair métro Bond Street

pour les transports dans Londres , ja’i bien compris que le mieux était de prendre l’oyster card , exact?

Pour les visites , j’avais pensé à qq chose comme ça, pas forcément dans cet ordre mais j’ai essayé de regrouper par localisation

• jour 1 :
    St paul cathedral
    City
    Sky garden
    borough market
    tower of london
    tower bridge

• jour 2 :
    trafalgar square
    westminster
    house of parlement
    london eye

jour 3 :
ballade vers picadilly
buckingham palace
st james park
horse guard

jour 4
hyde park
harrods
museum d’histoire naturelle

jour 5
camden market

• ballade par little venice

Pour l’instant ce sont mes idées à compléter bien sur

Peut etre un musée ou deux en plus
Le bus à impérial (big bus tour ?)
des idées de ballades ?
ou d’expo ?
des lieux typiques? ou insolites ?
comédies musicales qui pourrait plaire à tous (c’est peut être un peu tard pour réserver )
des magasins ?

merci beeaucoup pour vos commentaires

bonjour,
les visites sont bien regroupées, si je peux me permettre, j’y apporterai quelques petites modifications :

jour 1 ok, pensez à réserver sky garden,
si vous souhaitez aussi entrer dans la tour, une réservation est conseillée pour éviter la queue ou y aller des l’ouverture et filer en 1er admirer les joyaux de la couronne avant la cohue puis reprendre le sens normal de la visite.
dans ce cas, tour de londres puis towe bridge puis borought market puis st paul et sky garden par ex

jour 2 et 3 peuvent etre fait sur une journée, pause à st james’s park pour taquiner les écureuils, Piccadilly en soirée

jour 3 vous pouvez aller à greenwich par exemple (old royal college, cutty sark, enjamber le méridien, marché, musées gratuit)
Traversée sous la tamise via le greenwch foot tunnel à coté du cutty sark, gratuit
Y aller en bateau thames clippers (pas les bateaux touristiques) réduction avec les oysters et tres belles vues sur la ville

jour 4 ok, finir à covent garden pour ses nombreuses animations

jour 5, je commençerai par little venice puis camden puis le british museum

oyster card à acheter sur place, 1 par personne, pour les 2 ados, demander le tarif young visitor discount, transports gratuit pour celui de 8 ans
visualiser et préparer vos trajets sur tfl.gov.uk

Pour le spectacle, je vous conseille Stomp,(vu 2 fois avec le meme plaisir) aucun dialogue mais spectacle où tous les objets du quotidien deviennent des instruments de musique, beaucoup d’humour et d’énergie, à voir sans faute !

Inutile de prendre les bus touristiques, prendre ceux à étage, appartenant à la ville

Manger dans un pub est tres sympa, nombreuses expos gratuites et interessantes, comme celle de la serpentine gallery(hyde park)

Question magasins, il y a le choix, entre regent street, oxford street, covent garden, camden …

si vous y etes un vendredi, faire le tour jack l’éventreur en francais, payant mais tres instructif !

bonne préparation de séjour :wink:

merci beaucoup pour cette réponse
dsl pour mon remerciement tardif
Mimi

Sujets suggérés

Services voyage