Visites à Rome - que faut-il réserver ?

Forum Rome

Bonsoir,

J’aimerais avoir une petite liste de tous les lieux, sites, musées qu’il faudrait réserver impérativement de France avant d’y aller (comme les Musées du Vatican par exemple)

Merci beaucoup de votre aide !

Bonsoir Le musée qu il faut absolument réserver est la galerie borghese car ne se visite que sur réservation.
Ensuite les deux musées où la queue peut être monstre sont les musées du Vatican et le colisée.
Sites officiels: vatican.va et coopculture.
Toutes les infos sont sur le forum.
si vous prenez le roma pass inutile de réserver au colisée car coupe file inclus. Si vous ne trouvez pas les infos dites nous mais j’en doute!

Ok merci pour ces renseignements ! C’est super je pensais qu’il fallait réserver impérativement pour plus de sites…

Pour ceux qui veulent reserver la Galerie Borghese, le lien est ici : http://www.galleriaborghese.it/prenota-en.htm

Sinon, je peux donc prendre le Roma Pass sur place et visiter le Colisée sans appeler ni rien ? Il n’y a pas d’activation ou quelque chose dans le genre ?

Merci encore pour votre précieuse aide !

Cordialement.

Attention si on visite la galerie borghese avec le roma pass il faut impérativement réserver par téléphone. De plus par internet c’est plus cher et non modifiable.

Le roma pas sert de billet coupe file pour le colisée quand vous utilisez la gratuité d’une des deux premières entrées. Cela dit il faut déjà voir si vous amortirez le roma pass… sinon pas utile.

Vous avez bien fait de me le dire ! J’allais réserver par internet.
Sinon, oui je l’amortirais facilement.

Parfait alors, je réserve la Galerie Borghese par téléphone avec le Roma Pass, je réserver les musées du Vatican par internet, j’arrive à Rome, j’achète mon Roma Pass, j’utilise la gratuité pour le Colisée et voilà !

Dans cet ordre c’est bon ?

Merci encore !

Bonsoir,Engros c’est cela, mais surtout ne pas mettre la visite des musées du Vatican pendant les 3 jours de validité du roma pass, car pas compris dedans vu qu’autre état; d’abord les 3 jours de musées compris Roma pass PUIS les musées du Vatican… à vous de voir après dans quel ordre les musées gratuits…!!CG

Par téléphone pour la galerie vous ne pouvez pas vous tromper !
Pour les musées du vatican je vous conseille de réserver à 9h et de filer à la chapelle sixtine directement via le short way fléché.

Quels sont les autres musées prévus? Je vous dis ça pour placer au mieux les 2 gratuités et caler du coup le réservation de la galerie borghese au moment opportun. D’ailleurs en haute saison il est conseillé de s’y prendre 10j avant.

Le premier jour (lundi), je fais : Colisée, Arch of Constantine, Via Sacra, Arch of Titus, Palatine Hill, Roman Forum, Arch of Septimius Severus, Campidoglio Square, Capitoline Museums, Great Synagogue et Pantheon.

Le second jour : St Peter’s Square, Sistine Chapel, St Peter’s Basilica, Royal Staircase, Vatican Museums, Adriano Park, Castle of the Holy Angel et son musée

Le troisième jour : Ostia Antica

Le quatrième jour : Centrale Montemartini et Musée National Romain

Je précise que mon hôtel est place de la République, au pied du métro.
De plus, je dois prendre le métro environ 2 à 3 fois par jour minimum.

Pensez-vous que je rentabiliserai le pass ?

Merci encore.
Cordialement.

Écrire en français aurait été sympa pour la bonne lecture de tous ;)Comme Catherine vous l’a écrit, il n’est pas judicieux de mettre les musées du vatican pendant les trois jours du roma pass surtout quand les musées du 4 ème jour acceptent le pass.
Les musées capitolins sont fermés le lundi.

Oui désolé mais j’écris plus souvent anglais que français donc pour certain noms je suis perdu :slight_smile:

Sinon, il y a un adulte et un étudiant de 19 ans.
Si je met le Vatican le quatrième jour ?

Avec tout ça, je me demande toujours si je rentabiliserais le pass…

Merci encore !

Vous ne mettez pas la galerie borghese?

Ah si bien sur ! Du coup, pour récapituler ce serait :

Le premier jour (lundi), je fais : Colisée, Arch of Constantine, Via Sacra, Arch of Titus, Palatine Hill, Roman Forum, Arch of Septimius Severus, Campidoglio Square, Capitoline Museums, Great Synagogue et Pantheon.

Le second jour : Capitoline Museums, Galerie Borghese et Musée National Romain

Le quatrième jour : St Peter’s Square, Sistine Chapel, St Peter’s Basilica, Royal Staircase, Vatican Museums, Adriano Park, Castle of the Holy Angel et son musée

Hotel place de la République au pied du métro.

3 métro par jour minimum.
Un adulte et un étudiant de 19 ans.

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

Merci encore pour votre aide !!

Cordialement.

Je fais rapide car plus de batterie mais Catherine complétera sûrement.erreur de copier coller avec le musée capitolin le lundi.
Je confirme en premier pour la gratuité colisée et musées capitolins c’est plus avantageux.
Pas de roma pass pour le jeune de 19 ans.
Nécessité de réserver pour lui un billet réduit sur coopculture si vous voulez qu’il coupe la file au colisée avec vous.
Le musées national romain regroupe 4 musées…
Horaires possibles pour visiter la galerie borghese 9h 11h 13h 15h 17h. Visite de 2h max. Prenez celle de 17h pour être tranquille.
Prévoir billets de bus/métro à 1.50 pour votre fils ou un pass trois jours à 16.50 si vous pensez le rentabiliser.

Avec une carte d’étudiant il bénéficie du tarif réduit au musées du vatican. Je vous conseille de monter à la coupole une fois ds la basilique St pierre pour une superbe vue.

Merci énormément pour tous ces détails ! Ça me parait parfait !

Une dernière question, Ostia Antica est compris dans le Roma Pass ?
Parce que si ce n’est pas compris, je fais le Vatican le troisième jour, Ostia le quatrième. Cela fait deux jours d’utilisation du Roma Pass et je prendrais donc le Roma Pass 48H non ?

Merci encore !

Oui ostia compris et trajet aussi.

"Le premier jour (lundi), je fais : Colisée, Arch of Constantine, Via Sacra, Arch of Titus, Palatine Hill, Roman Forum, Arch of Septimius Severus, Campidoglio Square, Capitoline Museums, Great Synagogue et Pantheon.
Le second jour : Capitoline Museums, Galerie Borghese et Musée National Romain
Le quatrième jour : St Peter’s Square, Sistine Chapel, St Peter’s Basilica, Royal Staircase, Vatican Museums, Adriano Park, Castle of the Holy Angel et son musée "

Bonsoir,Alors si pass 48h… 1 seule visite gratuite , mais comme vous pensez faire 3 visites qui coutent plus de 11€ le roma pass à 36€ devient intéressant…surtout avec les transports
Ostia Antica est compris dans le pass, ainsi que la Centrale Montemartini; je vous conseille d’ailleurs le jour où vous visiter les musées Capitolins de prendre un billet groupé avec la Centrale Montemartini.
La Synagogue, pas comprise dans le roma pass et Pantheon, gratuit peuvent ètre visités
Pas évident le 2ème jour de visiter 3 musées importants et de plus distants l’un de l’autre; quel musée du National Romain pensez vous voir, Palazzo Massimo…?Il vous faudra faire speed, Musées Capitolins dès l’ouverture ou bien Galleria Borghese si vous réussissez à avoir un RV à 9h (8h30 sur place, 8h de votre hotel), puis musées Capitolins et gardez le Palazzo Massimo près de votre hotel, pratique pour juste après se reposer une seconde avant d’aller diner…!!!
Pour le Vatican, je rappelle que la Chapelle Sixtine se trouve à l’intérieur des musées du Vatican, en final de toutes les autres salles,La Ryal Staircase, Scala Regia vous la voyez de la Porte de Bronze, impossible d’y entrer car gardée par les Gardes Suisses; on passe devant juste après les contròles aux détecteurs de métaux
CG

Merci pour ces mines d’informations !
Vous avez raison, j’avais oublié que j’en avais surtout besoin pour les transports et les entrées !

Sinon, je pense que je vais faire Palazzo Massimo et Thermes de Dioclétien pour le Musée national romain vu que c’est à 2min de l’hotel. Je pense que je vais devoir choisir entre musées Capitolins et Galerie Borghese… Je penche pour la galerie car il semble que ce soit quelque chose d’exceptionnel ! Tant pis pour la Louve Capitoline !

Concernant le Vatican, j’avoue que j’ai du mal à imaginer comment cela se passe…
Y a t’il une queue pour rentrer dans le Vatican ou c’est seulement pour les Musées ?
Une fois dedans, est-ce possible d’aller vite voir la chapelle Sixtine et de revenir sur ses pas pour admirer les autres musées (car moins de monde ensuite) ?
Par quoi devrais-je commencer : La basilique ou les musées ?

Merci encore énormément et excusez moi pour ces questions qui peuvent paraître assez stupide mais j’aime bien prévoir les choses pour ne pas avoir de surprises sur place !

Bien cordialement.

Bonjour
Le Vatican est un état il n’y a pas la queue pour y rentrer. La queue le matin pour les musées du vatican. La queue éventuelle pour la basilique St pierre mais ça avance vite. Bien sûr que si vous foncez à ma chapelle sixtine directement vous pouvez ensuite voir les autres salles…Le cas contraire serait stupide. on ne revient pas sur ses pas, on sort à gauche de la chapelle et on reprend le musée… pas vide du tout car continuera de se remplir… fortement.
L avantage de faire les musées à 9h est de voir la chapelle avec peu de monde.

Si vous faites capitolin + borghese faites plutôt capitolin en premier car bien plus cher.

Bonjour et merci pour ces détails supplémentaires sur le Vatican !

Je viens de voir qu’il y avait gratuité pour les parisiens dans certains musées…
Cela change tout pour moi non ? Vu que le Musée capitolin et Montemartini devient gratuit…

Le Roma Pass reste toujours intéressant ?

Cordialement.

Prenez le temps de synthétiser les infos qui vous concerne sinon c’est difficile de suivre. Si vous ne pensiez pas faire le musée capitolin cause timing je vois pas trop ce que ça change. Mais comme c’est gratuit vous avez finalement envie de le voir?
Le roma pass coûte 36 euros.
Un trajet transport 1.5
Un pass transport 3 jours 16.50
ostia 6.5 plein tarif, 3.25 reduit
château saint ange 7 euros 3.25 reduit
Colisée forum palatin 12 euros plein tarif 7.50 réduit
Galerie borghese 11 euros réduit 6.5
musée national romain 4 musées ticket validé 3 jours. 7 euros et 3.5 en tarif réduit.
Plus de prix a jour sur www.060608.it en indiquant le nom du musée en italien.
A vous de jouer :wink:

C’est parfait, j’ai eu la réponse à mes questions !Merci encore !

Bonsoir,
Je suis entrain de préparer un grand weekend avec des amis à Rome Mi juin et je souhaiterai commencer à réserver les visites car nous sommes 8.
Nous allons acheter le Roma Pass pour tout le monde et utiliser une gratuité pour le Colisé-Palatin-Forum et l’autre pour la villa Borghèse;
D’après votre information, je dois uniquement le faire par téléphone.
Pouvez vous m’indiquer le numéro à appeler car je ne le trouve pas ?
Merci d’avance

Bonjour
Info donnée maintes fois sur le forum facilement retrouvée en utilisant le moteur de recherches juste au dessus. Info donnée je pense dans tous les guides et sur internet sur le site du musée. Mais bon le voilà +39 0632810
Bonne fin de soirée

Merci pour votre gentille réponse…

Voila donc le programme que nous avons établis pour Rome…
A mon avis il est essentiel de le faire afin d’optimiser le temps au vu du nombre incalculable de choses à voir… En plus nous partons à 4 couples…

• Jeudi matin
    9h00 arrivée à Rome
    Navette pour l’hôtel

• Jeudi après midi
    Villa BORGHESE, Santa Maria del Popolo, Plaza di Spagna et escalier de Trinita del Monti, Fontaine de Trévi, Piazza del Popolo

• Vendredi matin
    La Basilique Saint Pierre, La Chapelle Sixtine, Place Saint Pierre (Visite guidée réservée), Castel Sant Angelo

• Vendredi après midi
    Retour du Vatican à pieds
    Piazza Navona, Palazzo Farnese, Panthéon, Santa Maria Soprano Minerva, galleria Doria Pamphili, Fontana del Api, Palazzo Barberini, Santa Maria in Cosmedin et Piazza della Bocca della Verità

• Samedi
    La place du Capitole, le Musée du Capitole éventuellement, le Coliseum + le Palatin + le Forum Romain. les Thermes de Caracalla et tout ce qu’il y a autour…

• Dimanche matin
    Shopping, voir ce que l’on a envie de revoir ou ce que l’on a pas vu et que l’on aura peut être envie de voir ou alors ne rien faire et traîner… En attendant la navette pour l’aéroport !

• Dimanche après midi
    RDV 12h à l’Hôtel pour départ pour l’aéroport et retour à Paris

Qu’en pensez vous , Ai je oublié une visite incontournable ?

merci

Bonjour,
Pas facile de comprendre dans votre liste si vous entrez et visitez tous les musées/galeries indiqués…
quand vous écrivez villa Borghese, c’est la Galleria Borghese que vous visiterez ou ferez un tour dans la villa qui est le parc…
De mème je suppose que vous passez seulement devant le Palais Farnese, mais visitez vous la galleria Doria Pamphilj, le Palazzo Barberini ou bien seulement passage devant…
Attention ce jour là aller du palazzo Barberini à Sta maria in Cosmedin cela fait une belle trotte,
Entrez vous dans les musées Capitolins…?
quant aux incontournables c’est à vous de voir ce que vous aimez faire; Musées, galeries peinture…
CG

Avec la meilleure volonté du monde, nous ne sommes pas arrivés à réserver la visite car le numéro que vous donnez n’est pas complet…
Pouvez vous, s’il vous plait, me donner le numéro entier ?

Merci pour votre aide

Bonsoir
Le n° de téléphone 06 32810 est bien le n° à faire pour réserver la Galleria Borghese comme indiqué d’ailleurs sur le site touristique de Rome:
(Telefono: prenotazione e acquisto singolo +39 06 32810 (lun-ven 9.00-18.00; sab 9.00-13.00)
Suffit de penser que ce n’est pas un n° de portable français, mais que’on est en Italie et que le 06 est le préfixe de Rome…
Bien sùr avant il vous faudra faire le préfixe de l’Italie, soit: 0039…
CG

Bonsoir,

Je prépare mon séjour à Rome qui aura lieu de mardi 12 au lundi 18 mai (décision prise à la dernière minute!)

Je souhaite savoir comment éviter les files d’attentes, j’ai une sclérose en plaques, je marche à peu près normalement mais je me fatigue assez vite, donc les files d’attente ne sont pas les bienvenues pour moi! Voici ce que j’ai retenu:

• Colisée: coupe-file avec le Pass
    -Musées du Vatican: réserver en avance
  • Basilique St Pierre: arriver tôt le matin ou en fin d’après midi

Je ne compte pas faire beaucoup de musées car ce n’est pas trop mon trcu, je ne suis pas experte en art ni histoire ancienne donc je vais me contenter des musées du Vatican et du Capitole.

Pour le Capitole, je vois sur le site qu’on ne peut pas réserver si on a un tarif réduit, du coup est-ce que le roma pass entre dans cette catégorie? Ou est ce que je peux doubler tout le monde avec le pass si j’ai pas réservé?

Dans le pire des cas, j’emmènerai ma carte “priorité handicapé”, même écrite en français je pense que je peux arriver à expliquer mon cas et évietr de faire la queue!

Bonjour,
Je pars à Rome très bientôt, et j’aimerais savoir si la visite du Quirinale est à mettre dans la liste des visites incontournables.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,
Selon ses propres goùts, tous les sites/musées sont incontournables…
le Quirinale est en effet un palais important qui, avant d’ètre la résidence actuelle du Président de la république italienne a été entre autre la résidence d’une trentaine de papes…
mais bon, certains comme incontournables iront visiter la Villa Giulia, aussi bien pour la villa elle-mème que son musée étrusque, d’autre la Centrale Montemartini, ancienne centrale électique avec de nombreuses statues romaines, ou Ostia Antica, ancien port romain ou marcher sur les ieux pavés de l’antique voie romaine la via Appia Antica…A chacun de faire SON choix des incontournables!
CG

Sujets suggérés

Services voyage