Bonjour à tous,
Nous partons en mai, une semaine à Marrakech et nous aimerions savoir quelles sont les sorties, visites, … “obligatoires” à faire sur Marrakech et autour ???
Merci pour vos réponses !
Oliv.
Je reviens de Marrakech samedi.
Une semaine surplace. Une visite faite à Essaouira 170km de Marrakech
Faut compter une journée. Partir tôt 7h 7h30 8h max.
Très belle route. Circulation lente. 3h de route. Nombreux contrôles routiers. Avant d’arriver à Essaouira (ex Mogador), faut s’arrêter à la coopérative de femmes au travail. Elles écrasent les noix de l’arganier que l’on trouve dans la région. Vous pourrez acheter de l’huile d’argane (pas bon marché) pour soutenir ces femmes abandonnées ou veuves…
Puis vous aurez une vue superbe sur Mogador d’en haut, où des chameaux vous attendent pour la photo, mais + pour le bakchich…Attention.
La petite ville contient aussi une médina + petite, mais on se croirait en Algarve! (normal!..)
Intéressant. J’ai bien aimé. Les gens y sont moins aggressifs et vous laissent tranquillent comparé avec Marrak.
J’ai fait une autre excursion, dans la vallée de l’Ourika à 45km de Marrak (SE) Belle vallée. Il faut aller Il faut aller jusqu’au bout à Sidi Fatma. Là vous pourrez monter dans la montagne suivre le cours d’eau (7 cascades ) Bonnes chaussures néc et pas avoir le vertige, voir bonne condition physique.
Mais le village est désagréable. C’est l’affut au touriste à escroquer.
5 fois que nous avons dit refuser la présence d’un guide. Mais c’était avec plaisir de nous accompagner pour lui et de nous parler. Mais quand la visite fut terminer Monsieur réclamait bien son dû. Et il n’était pas content d’un bakchich de 3€50!! Il en voulait 5!
Idem pour les restos. Allez le + loin possible. Parrait qu’ils sont un rien moins cher. Nous avons été au resto “le noyer” où le menu est à 10€ , et peu soigné! Faire une photo des enfants occupé à jouer au foot pour le vadre naturel (pas de gros plan) nous a vallu qquelq ennuis. Tout y est + cher malgré ce qu’ils vous disent. N’achetez pas là.
Quelques réponses ici:
marrakech en mai c’est génial on l’a fait l’an dernier on y est resté 4 jours pour marrakech c’est suffisant. Les impératifs manger un soir sur la place jema el fna au n°1 chez aicha c’est vraiment bon et pas cher on a manger pour 3 euros par personne et aucun risque . Dans un autre genre et autre budget ( env 35 eur par pers) il faut manger au Dar Moha mais là plutot le midi c’est magnifique!
en visite évidemment les souks ca craint rien, la ménara ( nous on a pu faire du chameau), les jardins majorelle, le palais bahia, et puis surtout la place le soir. En trois jours c’est suffisant après prévoir excursion sur Essaouira ou autre voilà bon voyage
Merci pour vos conseils et lumières !
Si d’autres personnes veulent alimenter cette discussion, n’hésitez surtout pas !
salut!
je suis rentrée hier de Marrakech où nous sommes restés une semaine. Nous avons fait deux excursions hors de Marrakech: Essaouira et Ouarzazate. A Marrakech, nous avons adoré le palais El Badi; nous avons également fait le musée de Marrakech, le palais de la bahia, le jardin Majorelle, les tombeaux saoudiens et bien évidemment les souks qui sont un véritable labyrinthe!
En tout cas, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer !
bon voyage
bonsoir ,
quelques appreciations tres subjectives de marrakech .A voir a revoir et pour pouvoir se perdre en toute tranquillité les dedales du souk ,fa…bu…leux idem pour les soirées sur la place d.e.f feeriques .eviter de manger chez aicha ou chez grouni ou tous les français mangent proprement avec leurs couverts et le verre de coca ,preferer n’importe quelles autres echoppes .peu d’interet pour les tombeaux saadiens,a voir le jardin majorelle (petit mais sympa ) le palais bahia,la madrassa ben youssef ,vallée de l’ourika ok mais sans guide sur place et etre en bonne forme pour escalader ,essaouira bof…jolie carte postale sans plus. le sud …super mais un peu court sur une periode de 8 jours au maroc a voir…?.
bon voyage .
pierre
Bonsoir
Nous partons 4 jours sur Marrakech fin Avril.
Auriez vous quelques tuyaux de bons restos typiques et d’endroits extras à visiter tout en restant dans la ville?
Pierre, je vois que tu parles d’'autres échoppes que aicha; Peux tu nous donner des noms stp.
Merci
Nathalie
bonjour nathalie ,
le soir,je m’attablais souvent chez hassan au numero 31ou32 c’est là que tu trouveras les meilleurs kefta des fois il faut attendre un peu les marocains l’apprecie aussi (mais tu peux en essayer d’autres tout ausi bon ) pour le midi il y a des resto autour de la placej’avais sympatisé avec les serveurs de celui qui a de grandes bâches vertes au fond de la place (desolé pour le nom? )cuisine marocaines ,grandes saveurs ,petit prix egalement .
bon voyage .
pierre
bonjour, je devrai aller au Maroc en Mars, pas sur si c’est la bonne periode. Ourzazate est il loin de Marrakech et est ce que ca vaut le deplacement? Merci