Visites en Corse

Forum Corse

Bonjour a tous
je cherhe une destination pour une semaine de vacances en octobre
voyage en famille 2 enfants de 9 ans et 14 ans
pouvez vous me donner les plus beaux endroits a voir en corse et ce qu’il y’a à
visiter
merci de votre aide

Bonjour Lolo,

La Corse est pleine de très beaux endroits et vous ne pourrez en voir qu’un petit nombre sur 1 semaine !!!

L’idéal serait de venir en voiture avec un ferry de nuit avec cabine et de faire un circuit : exemple :
arriver à Bastia tôt le matin pour commencer le circuit par le tour du Cap Corse dans la journée et dormir vers St Florent ou Patrimonio avec visites en cours de route.

Prévoir 2 nuits pour avoir le temps de faire un tour dans les Agriates à pieds ou en bateau et de visiter St Florent et ses environs.

Continuer sur L’ile Rousse et Calvi avec 2 nuits sur Calvi pour avoir le temps de visiter les petits villages de Balagne, la presqu’île de l’Ile Rousse et la citadelle de Calvi et plein de belles plages pour la baignade (encore possible fin octobre)
Continuer sur Porto avec possibilité de faire la rando du facteur vers Girolata au passage (3h30 de marche A/R) Prévoir 2 nuits sur Porto pour avoir le temps de visiter les Calanches de Piana et/ou faire un tour de bateua dans la réserve de Scandola.

Prendre la route de Corte très beaux paysages en cours de route, visite de la citadelle de Corte et petit tour dans la vallée de la Restonica pour pique niquer au bord de l’eau. Nuit Corte.
Retour sur Bastia pour reprendre le bateau de nuit.

En itinérant, c’est la meilleure façon de visiter un maximum de sites en le moins de temps, en évitant les aller-retour.

Si vous désirez réserver un hébergement pour 1 semaine : choisissez plutôt dans la région de l’Ile Rousse ou Calvi pour pouvoir rayonner autour.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour lolo1000,

Si vous cherhez, des belles plages, faciles d’accès, il faut séjourner au sud de la Corse, entre Bonifacio et Porto-Vecchio. La visite de Bonifacio, est à ne pas louper !!! Depuis Bonifacio, vous pouvez naviguer entre Propriano et Solenzara, sans trop faire que de la voiture.
Si vous préferez, le côté sauvage, la région de l’Ile Rousse, St Florent, les calanche de Piana,le Cap Corse, sont des régions magnifiques !!!
Mais pour une première fois en Corse, je vous conseillerai de séjourner au Sud de la Corse.

Bon séjour en Corse. Fred

Merci beaucoup de cette préision
je cherche une location pour 4 peronnes.je vais donc orienter mon choix vers le sud
merci et bonnes fetes de Paques
Laurence

Merci bonne fête de Pâques.

Fred

Sujets suggérés

Services voyage