Bon plan : aller sur le site Visites Guidées Gratuites Barcelone (en francais) Guide : Jean Pierre Duha
Je me permets de vous donner quelques informations concernant des visites sur Barcelone. Nous y avons effectué deux visites guidées en francais. Ces visites étaient idéales, petit comité 4 adultes et 4 ados. Le guide possède des connaissances sur Barcelone incroyables et nous fait partager son savoir avec une simplicité, le sourire et une grande disponibilté ! C’est une visite très conviviale et il y a un réel échange, JP n’hésite pas à donner quelques conseils pour organiser au mieux la découverte de cette ville. Il nous a également accompagné au distributeur de la banque CAIXA (pas de version francaise) afin d’acheter les billets d’entrée à la sagrada, ce qui nous a évité une file d’attente interminable. Les visites concernaient le quartier gothique et le parcours Gaudi, les deux me semblent indispensables.
Le tarif : on donne le montant que l’on veut selon ses moyens !!
Solution idéale surtout lorsque l’on croise des groupes de 25-30 personnes !
Merci encore à Jean Pierre !
Bonjour, comment peut on avoir les coordonnées de ce guide ?Merci
Pour contacter ce guide aller sur le site en tapant dans google Visites guidees gratuites Barcelone et il apparait en première page. Vous pouvez lui envoyer un mail la réponse est rapide !!
Merci aux routardsGrâce au forum j’ai découvert cette possibilité de visiter autrement Barcelone
Ne passez pas à Barcelone sans faire appel au talent de Jean-Pierre: disponibilité, gentillesse, connaissance approfondie de son sujet (j 'ai fait la visite Gaudi). J’ai suivi ces 3 heures en VIP (nous n’étions que deux touristes) après deux jours de visites des monuments principaux avec guide papier et audio-guide. Jean-Pierre m’a amené des anecdotes, un approfondissement de certains sujets, un plaisir de pouvoir échanger des points de vue… Je n’ai eu à aucun moment l’impression d’une "redite"de mes jours précédents.
La participation financière est libre, ça ne veut pas dire qu’il ne mérite pas amplement que l’on ouvre son porte monnaie généreusement!!
Bonjour,
Lors de notre prochain sejour à barcelone je pense faire appel au talent de JP, en general je n’aime pas trop les visites guidée vite “barbante” mais comme vous ne tarissez pas d’éloge sur JP on y va.
Par contre je me pose une question? Vu que les tarifs sont libres combien donnez vous? je n’ai aucune idée du “juste prix”,
Si vous n’osez pas le dire sur le forum public, lol, écrivez moi en privée
merci
ces deux visites ont été pour nous un temps fort de notre voyage de 4 j à Barcelone .
Je remercie les “routards” de ce bon plan mais aussi et surtout
JEAN PIERRE pour sa compétence et sa gentillesse.
JEAN PIERRE ne compte pas son temps (il nous accompagne chaque fois pendant environ 3h 30) et dans cette ville ou la langue française est souvent absente des musées, ses connaissances et ses anecdotes sont jubilatoires.
merci
Nous avons pris les deux visites guidées avec Jean-Pierre. Une matinée GAUDI et une autre sur le quartier GOTHIQUE. Rendez vous sur la placa del Rei. Jean-Pierre nous embarque pour des visites très documentées, passionnantes et enrichissantes. Nous avons appris plein de choses, avec bonne humeur et beaucoup d’humour. Jean-Pierre ne compte pas son temps. Les heures passent vite en sa compagnie, c’est même trop court, on en redemande. Il est de fort bon conseil, notamment il nous a aidé à prendre les billets pour la Sagrada Familia à un guichet de la CAIXABANCA, ce qui nous a permit d’éviter l’interminable file d’attente !!!
je mets le lien du site www.visitesguideesbarcelone.com
merci beaucoup pour vos temoignages, je ne lit que des eloges à son sujet donc je pense que l’on va faire une voir les deux visites guidées. Par contre le tarif étant libre je ne sais pas du tout combien donner, je ne veux pas ni paraitre pingre ni je ne suis un “americain”.
Combien avez vous donné? Vous pouvez me répondre en MP si vous souhaitez,
merci,
Sandrine
Nous avons beaucoup apprécié les 2 visites menées par Jean-Pierre, le quartier gothique et ses nombreuses églises et anecdotes historiques, et le parcours Gaudi et ses maisons aux toits et formes colorées. Jean-Pierre est quelqu’un de passioné et de passionant qui sait intéresser son groupe de touristes par des explications claires, historiques (je ne sais pas comment il fait pour retenir toutes ces dates!!). Les 3 heures de visites passent vite, chose que j’appréhendais un peu.
Rien à voir avec un audioguide ou un “guide formaté”. Vraiment très enrichissant, les 2 visites sont vraiment à recommander si vous venez à Barcelone.
Bravo pour cette culture catalane et pour votre engouement!
IsaV
Merci pour toutes ces informations. L’Espagne offre une quantité incroyable de lieux merveilleux à visiter. Barcelone fait parti de ces petits bijoux qu’il faut découvrir absolument_! Quelques tuyaux à connaitre absolument_… J’avais trouvé ce blog qui m’a bien aidé pour planifier mon séjour là bas: VISITER BARCELONE - Cartes, Visites, Plages, Tapas, Marchés...
Bonjour,
après mes 2 visites avec Jean Pierre, je ne peux aussi que le conseiller. nous étions moins de 10, ce qui permet une bonne interactivité. et une prise de repères tout confort dans la ville.
le temps passé avec lui à été largement au delà de ce qui était prévu, tant il sait transmettre son intérêt pour la ville et son histoire, mais aussi pour la vie contemporaine.
c’est rare que j’ utilise ce genre de services, mais pour Barcelone, c’ est un vrai bon plan, compte tenu de tout ce qu’ il y a à voir .
coordonnées et autres infos à la demande ( pour respecter les conditions du site)
Je remercie tous ceux qui ont fait un compte-rendu élogieux des visites proposées par Jean-Pierre car c’est suite à la lecture de vos commentaires que nous l’avons contacté. Nous avons fait en sa compagnie une visite à vélo qui nous a en-chan-té, une superbe introduction à notre découverte de cette si belle ville qui nous a permis de mieux nous situer, d’aller à l’essentiel et d’organiser au mieux la suite de notre séjour. À part ça peu de choses à ajouter, sinon confirmer que Jean-Pierre est effectivement une personne très sympathique, un guide érudit et bien informé qui connait Barcelone et son histoire comme sa poche et partage ses connaissances avec enthousiasme et passion. Merci à tous et merci Jean-Pierre !!!
oui moi aussi je suis super interressé et j’aimerais savoir combien vous pensez qu’il faut donner?vous pouvez répondre en message privé
cordialement,
au bout de combien de temps vous a répondu Jean-Pierre car je n’ai pas encore eu de reponse?
Bonjour,
est ce bien à cette adresse que vous avez écrit ?
visitesguideesbarcelone@gmail.com
normalement il répond sous 48h.
voici son n° de tel : (0034) 655 92 75 66
oui c ca je vais attendre encore un peu et l appelerais
j’ai eu sa reponse et il doit y avoir un minimum de 8 personnes donc il me recontacte si c bon
Nous rentrons de vacances sur la Costa Brava, nous sommes allés passer une journée à Barcelone et nous avons été enchantés par la découverte de la ville à vélo que nous avons faite en compagnie de Jean-Pierre. Pédagogue cultivé il sait partager ses connaissances et sa passion pour cette superbe ville avec talent, enthousiasme, humour et générosité. Nos ados ont adoré, et nous ne pouvons que vous le recommander. Merci JP!!!
Nous venons de rentrer d’un week-end Barcelone, tout s’est super bien passé, on a adoré et la visite à vélo que nous avons faite avec Jean-Pierre reste un des meilleurs souvenirs de notre séjour. Nous avons été bluffés par sa connaissance de Barcelone et de son histoire et par l’enthousiasme contagieux avec lequel il a su nous transmettre sa passion pour cette ville si «riche» et étonnante. Les 4 heures de visite nous ont semblé bien courtes. Nous n’avions jamais fait de visite à vélo, c’est génial… pas vraiment sportifs, on a parcouru des distances qui à pied nous auraient épuisés, on a vu plusieurs incontournables mais aussi quitté les sentiers battus et découvert des endroits qu’on n’aurait sinon très certainement ratés. Tout ça dans la bonne humeur grâce à notre guide si sympathique et passionné. Un vrai plaisir. Nous recommandons chaudement. Merci encore JP. Hasta siempre ! Valérie, Madeleine et Joël.
Juste de retour d’un Noël passé à Barcelone en compagnie de nos enfants et d’amis, nous tenons à remercier Jean Pierre et les personnes qui avant nous ont laissé un commentaire ici.
Jean Pierre grâce à qui nous avons découvert une et plutôt des Barcelone! Jean Pierre qui, grâce à sa passion, à son érudition, sa gentillesse et sa générosité a su nous trasmettre tout l’amour qu’il éprouve pour cette ville totalement magique!
Merci encore jean-Pierre!
Passez de bonnes fêtes!
PS: les visites ne sont "gratuites"que le week end, étant nous un groupe de 10 nous avons bénéficié d’un tarif fixe tout à fait abordable! Pour le joindre:visitesguideesbarcelone@gmail.com
Début novembre, nous sommes allés à Barcelone. Nous avons fait la visite guidée du quartier gothique avec Jean-Pierre Duha (site visites guidées à Barcelone) en français.
Nous étions 4 à faire la visite. Visite très intéressante. Jean-Pierre nous a fait découvrir ce quartier qui cache au touriste plein de curiosités ; nous serions certainement passés à côté sans l’aide de Jean-Pierre. Jean-Pierre connaît parfaitement l’histoire de Barcelone et maîtrise bien son sujet tant sur l’histoire que sur l’actualité politique. Visite conviviale, très agréable et petits conseils pour la découverte de cette ville. Nous avons apprécié cette visite presque particulière surtout quand on croise des groupes de 30 personnes. Si l’occasion se présente de retourner à Barcelone, nous effectuerons la visite de Gaudi avec Jean-Pierre.
Nous avons effectué plusieurs visites de ce type à l’étranger et le regard d’un français vivant sur place est toujours intéressant.
Merci à Jean-Pierre
Bonjour et merci de me donner une idée de prix pour 2 personnes pour la visite de barcelone
Bonjour et merci de me donner le prix de la visite pour 2 personnes
Le prix de la visite est de 20 € par personne sauf il me semble le samedi où on peut donner ce que l’on veut.
Allez-voir sur le site “visites guidées à barcelone”. Tous les renseignements sont sur le site.
Bonjour,
Nus avons parcouru Barcelone à vélo pendant trois bonnes heures avec ma fille de 15 ans sans jamais nous ennuyer.
La disponibilité de Jean Pierre est parfaite, agréable et nous avions la chance de n’être que nous deux, tout cela pour un rapport qualité prix imbatable.
Nous avons fait les principaux monuments et places à visiter avec un accent sur Gaudi ce qui était notre idée demandée au départ.
Bref vous l’aurez compris, n’hésitez pas à faire appel à Jean pierre à travers son site
Je vous conseille de faire la balade de 4 h avec Jean Pierre en début de séjour pour avoir un aperçu des principaux quartiers de Barcelone et surtout les découvrir avec Jean Pierre qui est un passionné… Il vous après des pleins de choses sur Barcelone et en plus vous allez passer un super moment en sa compagnie … Un guide incontournable…l
Bonjour,
Je cherche désespérément à joindre Jean-Pierre Duha car nous partons visiter Barcelone mercredi. J’ai envoyé plusieurs mails au site “visites guidees barcelone” sans aucune réponse ! Help ! Si vous avez un autre mail à me donner, vous ferez mon bonheur !
Par avance, merci.
Catherine
Bonjour,
visitesguideesbarcelone@gmail.com vérifier que vous avez bien retranscrit l’ adresse.
Sinon le joindre au tel :34 6 55 92 75 66
Bonne chance et bonnes visites.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide mais il s’agit bien de l’adresse mail que j’ai utilisée. Comme j’ai trouvé le numéro de portable sur le site du guide du routard, j’ai également laissé un SMS. Reste plus qu’à patienter et croiser les doigts
Ah ! Ça je n’ai pas tenté.
Merci ++
Mince ! Aucun résultat avec cette adresse sur facebook. …
Nous nous sommes régalé à écouter Jean-Pierre nous expliquer et nous décrypter Barcelone. Nous avons fait les 2 visites pédestres : la découverte historique, architecturale et politique du quartier gothique et le parcours autour des surprenantes et magnifiques constructions de Gaudi. Jean-Pierre possède de très grandes connaissances qu’il partage avec générosité. Il se montre disponible et pédagogue. Merci Jean-Pierre pour ces moments inoubliables ! Nous recommandons chaudement !
Contente de voir que vous avez finalement pu le contacter.
Merci de nous avoir fait un retour.
JE CONFIRME / TRES BON GUIDE JEAN PIERRE
BALADE EN VELO TRES FACILE CAR PLAT MEME SI BEAUCOUP DE MONDE