Visites pres d'Amiens

Forum Picardie

Bonjour,

Nous avons loue un appartement a Amiens pour une semaine. Nous voudrions savoir ce qu’il y a a faire aux alentours d’Amiens. Nous aimons aller nous promener et aussi visiter les villes, les chateaux,…

Merci d’avance.

Lucuma

Bonjour,Il y a pas mal de choses à faire sur Amiens, je pense notamment aux hortillonnages (à pied, à vélo, en kayak), par exemple, ou à la cathédrale illuminée (pour n’en citer que 2).
Il en est de même aux alentours, mais cela dépend de votre rayon d’action aussi. Aux alentours, c’est jusque la côte picarde ou beaucoup plus près ?

Bonjour,

Merci pour vos idees. En ce qui concerne les visites en dehors d’Amiens, je prefererais rester dans un diametre de 30 km autour d’Amiens.

Merci.

Alors, je pense de suite à :- à Ailly sur Noye et son spectacle “le souffle de la Terre” ou à des promenades dans le Val de Noye.

• pourquoi pas Corbie, si vous êtes courageux, à vélo d’Amiens, par le chemin du halage qui longe la Somme
  • pas loin du village de mon enfance, il y a aussi le château de Picquigny. Si vous avez une âme d’aventurier, vous pouvez même faire du rafting à proximité (ou du kayak). :slight_smile:

Sachez que vous pouvez rejoindre en fait la Baie de Somme depuis Amiens à vélo (c’est tout plat mais pour les adeptes de cyclisme tout de même si fait dans la journée).

Je réfléchis et je vous en mets d’autres si ça me vient en tête.

Pour Amiens, sinon, il y a aussi le quartier Saint Leu à voir (endroit sympa pour se poser et manger un midi/soir), la maison de Jules Verne, le musée de Picardie,…

Vous avez aussi la cité souterraine de Naours,le château de Bertangles,les ruines du château de Boves.

Merci a vous deux pour vos conseils. Ca devrait nous occuper pendant une semaine!

Lucuma

Merci pour ces conseils!

Sujets suggérés

Services voyage