Nous partons avec mon ami en Thailande en décembre. Nous souhaitons visiter les îles autour de Phuket. Nous avons deja réservé un hôtel à Panwa, puis nous souhaitons nous rendre sur Patong, puis Krabi, d’où nous comptons partir pour les excursions.
Nous resterons environ une semaine dans les îles. Connaissez vous le meilleur moyen pour visiter toutes les petites îles? Patong et Krabi sont ils bien desservis?
D’avance, un grand merci pour vos conseils
Audrey
miaou732
bonjour Lola,
Je suis partie l’an passé en Thaïlande en novembre pour 15 jours. Destination fabuleuse. Avec mon mari nous avons fait Phuket et ses alentours.
Patong se trouve sur l’ile de Phuket. Il ne s’agit pas d’une ile à proprement parler. Si tu veux sortir le soir c’est la destination sinon faire une soirée suffit. (avis personnel).
Nous sommes partis pour 2 nuits sur Ko Phe Phe. Liaison très facile depuis Phuket.
Puis direction le Sud sur Ko Lanta. Bateau à l’aller. Retour sur Krabi en bus.
Je te conseille de faire Railley. C’est bô… Pour les excursions Krabi est très bien desservi.
Pour Patong en fait tu pars de l’autre coté de l’ile (de Phuket ville le plus souvent) mais tu peux également partir de Panwa me semble-t-il.
Fais un tour aussi un peu plus au nord pour voir la Baie de Pang ga et l’ile de JamesBond.
voilà si tu as d’autres questions…
Tu vas te régaler.
Sophie
seafarer_divers_phuket3
Les hôtels à Cape Panwa sont loin de tout car toutes les excursions dans les îles et les bateaux de snorkeling et de plongée partent de la Marina de la baie de Chalong.Le mieux sera dès votre arrivée à Phuket de louer une voiture ou moto et de venir à la baie de Chalong pour visiter les centres de plongée et de tours pour plannifier votre semaine de séjour.
A+ Charlie