Vitesse de déplacement voiture Albanie

Forum Albanie

Bonjour à toutes et à tous,

Mon copain et moi partons en Albanie du 21 juillet 2022 au 01 août 2022. Nous avons décidé de louer une voiture sur place et avons déja défini un itinéraire qui nous emmène de Tirana à Butrint avec divers arrêts sur la côte. Puis remontée à Tirana par les terres (Gjirokastër, Berat). Niveau kilométrage, cela semble ok pour 11 jours, mais je crains que la vitesse moyenne de déplacement soit bien inférieure à ce que nous pensons. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà roulé en Albanie et peuvent m’indiquer la vitesse moyenne de déplacement en voiture ? Je sais que l’état des routes est franchement mauvais parfois, je me demande aussi s’il y a des embouteillages sur la côte à cette période là.

Merci d’avance pour vos retours d’expériences !

je peux vous dire que sur mon expérience en mai 2022, j’ai emprunté votre itinéraire et la route est excellente (autoroute gratuite et voie rapide entre Tirana, Durres, Kavaja, Lushnje, Fier, Vlora
et à partir de Vlora la route cotière en voie étroite et surement surpeuplée en Juillet Aout 25 / 30 km/h de moyenne sur ce tronçon et ce jusqu’à Borsch et ensuite correcte 60km/h jusqu’à Saranda et ensuite Butrint. Ensuite difficile avec route de montagne pour aller sur Girokaster et voie rapide Berat et retour Tirana.
Votre itinéraire est le meilleur sur l’Albanie, la cata est sur l’est du pays et le nord et les routes intérieures, défoncées avec trous et étroites, voire route forestière…
attention beaucoup de contrôle de police radar (pistolet radar) sur toutes les routes:
30 en ville voire 40 maxi, sinon 50 à 70 maxi ailleurs et sur les routes "rapide 70 à 90 et autoroute 100/110 police sur la côte tous les 20 à 30 kms, pour vous arrêter ils ont un petit fichet stop à la main et bonjour les dégats!!!
1400 kms de fait durant mon très grand séjour et pas de “prunes”, chanceux je fus!

Sujets suggérés

Services voyage