Vivre 1 an sur New York à 27 ans

Forum New York

Bonjour a tous,

Je souhaiterais partir un an a New York, pour apprendre la langue, travailler, découvrir la culture etc.

Maintenant voila, j’ai 27 ans donc il faut oublié les voyages au pair ainsi que les VIE car il demande des gros diplomes alors que je n’ai qu’un bac + 2 et pour courroner le tout, je n’ai que des notions scolaires concernant la langue.

Concernant les Visa, j’ai pu constaté que c’était assez complexe d’obtenir une Green Card.

Quelqu’un pourrait-il me donner plus d’informations sur comment y arriver car j’aimerais partir en 2015?

Merci d’avance.

Si vous voulez travailler, il vous faut un visa de travail. Donc il faut que vous vous trouviez un employeur qui vous sponsorise pour le visa (qu’il paie les frais de visa et d’avocat).
C’est à peu près impossible de partir aux USA et d’avoir directement la green card (ceux qui ont ça sont des vraies pointures, genre directeurs d’entreprises - hors loterie évidemment).

Oui je veux travaillé la bas, donc comment m’y prendre? Il y a bien des personnes qui ont réussi.

Merci Penna girl pour l’information.

En lisant votre demande, la seule chose qui remonte c’est votre désir de vous perfectionner en langue.
Alors pourquoi NY ?
Ce n’est certainement pas la voie la plus pratique pour se perfectionner en anglais.
Nous faisons partie d’une communauté européenne qui accueille en GB les résidents de cette communauté sans complications administratives particulières, à l’instar des EU où les portes ne sont pas grandes ouvertes.
Alors, à moins que votre rêve ne soit masqué par cet alibi de façade, pourquoi n’iriez-vous pas apprendre l’anglais là où vous serez bien accueilli ?
En GB vous pourrez travaillé en ayant réglé certaines démarches simples.

Je pense que NY est un miroir aux alouettes.
Y êtes-vous eulement allé une fois en tant que touriste pour en percevoir l’esprit à défaut d’en saisir toutes les nuances de la vie pratique, comme son coût, par exemple ?

Merci sourisgrise pour l’information !

Alors oui j’y suis allé l’an dernier pour 1 mois et j’ai beaucoup aimer les Etats Unis.

Je suis allé plusieurs fois en GB, c’est super bien surtout pour apprendre l’anglais cependant je m’y vois pas vivre la bas. De plus la vie est chère en angleterre aussi et niveau boulot c’est pas l’éclate non plus.

Je dis New York mais si j’ai l’opportunité de bosser ailleurs aux Etats Unis alors je le ferais mais je penses que ça sera quand même difficile.

Les employeurs US cherchent des étrangers dont les compétences ne se trouvent pas chez les Américains : c’est au moins la loi, et bien sûr il y a la pratique, mais dans les faits pour motiver une entreprise à vous sponsoriser, il faut avoir des diplômes et des compétences qu’elle recherche. D’après ce que vous dites, ce sera difficilement le cas.
Aller au Royaume-Uni, pourquoi pas ? C’est vrai qu’il n’y aurait pas de pb de visa, mais si vous voulez un peu plus voyager, vous pourriez tenter un PVT dans un pays anglophone, donc Canada, Australie, N-Z. Au moins pour le Canada, les places sont chères, donc il faut bien se renseigner et bien monter le dossier.

Bon soyons clair avec un Bac+2 les US ça va etre complique, meme avec un Bac+5 c’est complique !
Pour aller travailler dans un pays le minimum c’est de parler la langue et aux US c’est l’anglais qui est parle (l’espagnol aussi), donc le premier pas c’est d’apprendre l’anglais (pas l’anglais qu’on apprend en France au lycee :slight_smile: )
Pour un europeen le plus simple c’est d’aller en Angleterre. C’est vrai qu’ils ont un accent marrant et des expressions rigolotes par rapport aux US, mais l’important c’est de maitriser la langue.
Parler (couramment) anglais ouvre des portes insoupsonnables…

Bonsoir Brens,

je comprends ce que tu prévois de faire et de vivre.
Je souhaite partir à New York moi aussi (en Février).
Et l’Angleterre ne me ravis pas trop.

Moi aussi, j’ai un petit niveau en Anglais (intermédiaire), et un Bac +1, je pars aussi pour apprendre la langue et faire des claquettes.

Toutes ces personnes qui t’ont écrites, sont bien intentionnés mais j’espére que tu n’as pas abandonné !?? Même si tout est plus cher là bas, je pense qu’il y a moyen de s’en sortir, il faut juste rencontrer les bonnes personnes.

Je vais rejoindre un ami là-bas, nous avons quelques plans.
J’espére te rencontrer un jour, pour qu’on en parle…

Johanna, 27 ans

Hello,

Partir travailler aux USA, c’est possible en tout cas pour les bac+5 et j’en connais aussi qui n’ont pas forcément de diplomes mais qui ont réussi quand même à se faire sponsorisés par une entreprise. Au début ça ne va pas être la greencard, mais c’est toujours un visa valable.

Donc il ne faut pas baisser les bras ! Voici mon expérience, je suis expatriée à New York depuis l’année dernière. Ca n’a pas été simple mais faisable, voila un peu comment j’ai fait :

http://vivreaudeladesfrontieres.com/category/comment-sexpatrier-aux-usa/

Et au fait, il faut tenter sa chance à la lotterie de la greencard !! J’en parle plus en détails dans mon article :

http://vivreaudeladesfrontieres.com/2014/11/21/partir-aux-usa-travailler/

J’espère que ça peut aider.

Bonsoir,

merci pour toutes ces informations…
Le blog que tu as crée est très intéressant et donne une idée, lors de l’arrivée.

Je pars en “mission de reconnaissance”, j’y rejoins un ami, avant de décider et de prévoir d’y vivre un petit moment.

J’espère te rencontrer là-bas…

Merci encore !

Hello,

J’ai modifié les liens de mon dernier commentaire car ils n’étaient plus bon.

A+
Sarah
Vivre au-delà des frontières

Sujets suggérés

Services voyage