bonjour! je pars le 6 novembre a Inverness… j ai choisi cette destination un peu comme ca … je vais essayer de trouver un tit job la bas…mon anglais est trés scolaire… est ce que vous savez si c est facile de trouver par la bas?? et si je trouve pas ben je change de ville…mais bon… merciiii
Salut baya, j’habite a environ 2-3 h d’inverness, à Fort William. Mon anglais est aussi tres scolaire mais jarrive quand meme a me debrouiller.
Si tu fais un tour a fort william, fais moi signe.
coucou !! ca fait trois jours que je suis sur inverness et j ai fait pas mal de restau bar … mais tjs des reponses negatives … de ton cote est il facile de trouver un job ds ta ville? a partir de la semaine prochaine je commence un peu a visiter le coin , et je vais surement passer par chez toi… biz ! baya59@hotmail.com
Bonjour!
j’ai vu un peu tard votre message, j’espère que vous n’êtes pas rentré entre-deux! je m’appelle Iona et connait très bien l’Ecosse car j’y vis, étudie et travaille (Inverness)
Problèmes qui font que les écossais engagent parfois difficilement des tout nouveaux arrivés;
- il vous faut faire un compte bancaire local si ce n’est pas déja fait – il vous faudrait obtenir un numéro d’assuré “insurance number” à un job centre si vous n’avez jamais travailler en UK. Bien que l’on vous en donne un dès votre premier job, il est plus facile et mieux vu d’en avoir déja un. cela facilite les choses aussi.
- adresse fixe. si vous vivez dans un hotel ou une auberge, l’employeur se demandera si vous ne leur ferez pas faux bond du jour au lendemain. une adresse fixe est une petite assurance de votre “fiabilité”.
- forcément avoir d’avoir un appart, il vous faut un job. les bars recrutent sans arret et c’est mieux que rien. surtout, ca vous donne déja une référence très utile.
-je ne connais pas votre niveau d’anglais mais il est indispensable d’avoir un cv aussi bon qu’un anglophone et d’assurer aux entretiens surtout à Inverness, une petite ville aux opportunités limitées.
Si vous etes désespéré de trouver du travail;
A INVERNESS, allez au restaurant francais le “MORRISON” ou Glen Morrison… Depuis la High street, tout droit ,descendre direction le pont qui mène au kiltmaker “highland house of Fraser” (un grand batiment blanc), ne traversez pas le pont, allez à Gauche, coté chateau. suivez la rivière ness et vous ne manquerez pas le restaurant. ils cherchent très souvent des serveurs serveuses francophones… ou rendez vous à Edinburgh…
Depuis le temps, il y a des chances que vous ayez trouver quelques choses… mais on ne sait jamais, d’ou mon message! je connais très bien Inverness alors en cas de question quelconque n’hésitez pas!
bon courage et bonne chance! dslée pour mon orth, je ne pratique plus bcp mon francais…
Iona
Salut. Moi c’est Ange.
Je suis un pti francais et à la fin juin je débarque en écosse pour un voyage d’une semaine en écosse.
Si on pouvait m’aider. M’indiquer quelques sites sympas, des hotels correc, des bons plans pour les soirées, je suis preneur.
Salut, je veins de votre ton message,
je viens de decrocher un emploi dans un hotela inverness, sans vraiement l avoir cherche. LA CHANCE !
Je ne connais pas cette ville et je me demandais s il y avait bcp de moustique, si je ne vais pas m ennuyer au bout de 2 mois car ca a l air petit. je sais qu a 22 ans on peut faire plein de choses mais… ca pas a l air enorme comme ville.
Sinon, est ce que la vie est chere?
merci et a bientot j espere
coucou !! alors moi je suis deja rentrée en france car la vie était vraiment trop trop cher la bas ! mais bon tt dependra de ton budget…le mien était trés petit et le soleil me manquait dc je suis partie trés vite… en espagne!!.. sinon il parait que les moustiques il y en a enormément en septembre mais c est a vérifier
par contre la ville est petite mais tres jolie … et si t aime les jolie balades ds les coins pommés alors t es ds la bonne region ! et auusi des bons pubs avec des chouettes concerts !!!
bisous et bonne chance !!
T’ennuyer? NON! c’est petit mais la vie y est sympa! déjà, c’est l’endroit idéal pour les randonnées, les visites de chateaux, des îles et autres curiosités. Edinburgh n’est pas si loin et avec le bus, voyager n’est pas si cher. Ensuite, il y a le ciné, le shopping, les pubs, les bons restau (Cinnamon, restau indien en face du Magasin Morrison, c’est délicieux et prix très abordables), les concerts… Les week ends sont toujours très animés, en ce qui me concerne je ne m’ennuie jamais et j’y suis depuis plus d’une année! Parfois la météo donne le cafard c’est vrai… mais on s’habitue et ca fait partie du charme du pays! Ecouter de la cornemuse au “HOOTS” (Church Street)alors qu’il pleut des cordes et qu’il vente dehors!
C’est sur Edinburgh est plus variée! Mais personnellement, je trouve que c’est un peu moins l’Ecosse, il y a tellement d’étudiants, d’hommes-femmes d’affaires ou non qui viennent de partout que parfois il est difficile de distinguer un accent purement écossais (surtout en été!).
Te décourage pas! Et les midges oui c’est une vrai peste et ca c’est pareil partout en Ecosse. Lorsqu’il fait relativement chaud évite les bord du Ness ou les zones avec des eaux stagnantes. Armes-toi d’un anti-moustique et le tour est joué. En ville, ils ne sont pas si terribles.
Bon Courage!
Iona
salut Iona
je viens de lire avec plaisir que “voyager en bus” n’est pas si cher… je prépare mes vacances et je comptais bien y aller, mais le train me semble un peu cher…
alors ma question est simple, as-tu une companie de bus à me conseiller que je me renseigne sur les prix…
merci d’avance
chdom
Salut!
Et bien il y a plusieurs compagnies, la plus importante qui relie les principales villes entre elles c’est CITYLINK. Va voir leur site:
Ca te donnera une idée sur les possibilités, les couts… Le train est souvent plus cher c’est vrai (enfin ça dépends, par exemple, je vis à la campagne et le train pour aller à Inverness est de très loin meilleur marché que le bus!). Mais autre problème, avec le train, les destinations sont bcp plus limitées…mais il y a tj un bus pour t’emener meme dans les coins perdus. Et puis faut savoir que le stop en Ecosse est plutot facile au pire des cas…
Bonnes vacances! j’espère que la météo sera meilleure que maintenant!
Bonjour je suis actuellement en direction de Glasgow je viens de Brest donc la grande Bretagne ne me dépayse pas trop j’aime la culture écossaise et j’aimerais venir y vivre avec ma fille de 5 ans on et que toutes mes deux elle n’a que moi et je n’est pas de diplôme… Je suis la en repérage déjà voir si le pays me plaît et j’aimerais trouver un logement avant de m’engager avec la fille en écosse définitivement. Existe t’il des aides le temps de trouver un emploi et existe t’il des particuliers qui loue des appartements et quelle sont leurs demande au niveau dun locataire, loyer etc merci bisous