Vivre à la Havane avec 2 enfants de bas âge ?

Forum Cuba

Bonjour,
Il est proposé à mon conjoint de partir 2 ans à la havane à partir de septembre 2020.
Nous avons 1 enfant qui aura 2 ans et un enfant qui aura 2 mois.
J’aimerai des retours sur des personnes ayant vécues à la havane avec des enfants. Vivre la saison des pluies, la vie de tous les jours (les marchés, la nourriture, les activités, les cubains, etc…), la sécurité, etc…
Merci à tous.

Bonsoir,
Dans quel domaine votre con joint va t’il travailler ? Le tourisme ?
Où et comment allez vous vivre ?
Il manque quelques données quand même.

La saison des pluies, pas de souci, c’est plutot les tornades ou typhon (je n’ai plus le terme exact) mais la sécurité civile est efficace.

Un enfant de 2 ans : les couches sont hors de prix, on trouve des lingettes et produits toilettes assez facilement par contre, on peut faire à manger pour lui car les petits pots sont quasiment inexistants.
Les achats d’habits, le matériel pour le petit, … à Cuba, on ne trouve pas tout … ou alors très cher.
La solution peut être allors d’aller faire un tour au Mexique, Cancun, par exemple pour “faire les courses”. Avec la cherté et la rareté de certains produits, cela peut valoir le coup et en plus, vous voyez autre chose.

Effectivement ça nécessite des explications ! Deux ans ce n’est pas rien dans un pays qui a une très mauvaise réputation au niveau de l’approvisionnement, mais aussi des prix du peu qu’on y trouve. Et un étranger n’est qu’un portefeuille sur pattes pour les cubains surtout s’ils ont un uniforme.
J’espère que vous avez au moins votre logement de fonction assuré.
La solution du Mexique est discutable car vous allez vous faire racketter par les douaniers cubains au retour.
Non seulement c’est un pays où je ne voudrais pas aller en tant que touriste, mais expatrié pour deux ans…

vivre en expatrié d’entreprise a la Havane : tout dépendra de l allocation de vie locale payée par son employeur, de la voiture fournie, de l emplacement de la maison louée et payée par celui ci

en gros… du ‘‘grade’’ de l employé détaché

si les revenus sont confortables… on peut aller faire son shopping au Mexique avec des billets d avion pas chers… en restant dans les limites de la douane cubaine car les tolérances pour les résidents ne seront pas les mêmes que celles des touristes

une question qui pose beaucoup d autres questions !

nb rien a craindre sur le plan sécurité (si ce n est, comme partout, d être attentif aux petits larçins et bien fermer sa maison à double tour, cadenas et tout et tout)

Je ne suis pas d’accord sur ce point : je l’ai fait deux fois alors que ma fille avait, la première fois 5 mois et une seconde fois 2 ans de plus.
Il suffit de réflléchir à ce qu’on va ramener (pas besoin de stock de portable, TV, tablette, …).
30 kilos passent sans souci.
Par contre, j’y restais à mon retour du Mexique qu’un mois

En partant 2 mois, je pense à une personne qui va construire ou gérer un hôtel.

Bonjour,
Il travaille dans le BTP.
Pour les couches nous sommes essentiellement dans le lavable.
Nous serons logés par l’entreprise de mon conjoint en appartement ou maison (nous ne savons pas encore).
C’est surtout partir avec un tout petit qui me rend un peu réticente mais j’ai lu que la médecine etait bien.
Merci pour votre réponse.

Les revenus de mon conjoint seront confortables et nous seront logés à la havane.

Merci à tous pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage