Voilà voilà, j’ai un stage à effectuer l’an prochain (2ème année de master), et j’aimerais vraiment partir en Louisiane car c’est un pays qui me fascine! Plus particulièrement New Orleans!
Quelqu’un donc, (dans l’idéal qui y vit) pourrait m’en dire plus sur la réalité de la vie là-bas? Par ailleurs (ou plutôt par miracle), des tuyaux pour un stage là-bas? Idéalement, je cherche dans des domaines tels que les langues, la traductions, le monde de la culture en générale.
J’attends vos réponses avec impatience, et merci d’avance!!
fredericr2
La vie est tres agreable a la Nouvelle Orleans et c’est une ville unique aux US.Infos stage envoyees en MP.
Anonyme3
Merci beaucoup FredericR!! Je ne m’attendais pas à une réponse aussi prompte, et qui-plus-est avec une piste à l’appui!!
Je ne voudrais pas abuser, mais pourriez-vous par hasard m’en dire plus concernant les tâches à effectuer durant ce stage? En tout cas, ça m’a l’air d’être exactement le type de structure que je recherche! Cela m’aiderait à rédiger une lettre de motivation à leur envoyer!
fredericr4
D’ici l’an prochain je ne sais pas quelles seront les travaux en cours ni quel type de travail exactement pour une stagiaire, il faut s’adapter
Etudiez bien comment faire une lettre de motivation aux US et votre Resume (le tout en anglais bien sur !)
Votre anglais doit etre au minimum correct (c’est a dire un tres bon niveau pour la France) mais vous aurez l’occasion de l’ameliorer sur place.
Lisez bien tout le site qui explique assez bien les missions et les travaux et mettez en valeur vos competences et surtout montrez de l’entousiasme.
Etudier aussi la partie administrative du visa, ils ont l’habitude, mais il vaut mieux etre tres au clair avec cela. Pour le logement il y a des solutions, pas de probleme.
Bonne chance dans vos demarches.
Anonyme5
Encore Merci pour vos précieux conseils!
Je m’y suis attelée voilà quelques heures et je compte bien envoyer ma candidature dès que possible!