Bonjour,
Après avoir vécu à la napolitaine pendant deux semaines, nous cherchons à vivre à la romaine, mais je m’y perds un peu dans les quartier et c’est pour cette raison que je viens vers vous.
Quel est le quartier le plus populaire de Rome? Est-il possible de visister le Rome plus touristique et historique de là aussi?
Nous n’avons que quelques jours et même si le plus simple serait de se loger entre la gare et le colisée, nous cherchons vraiment à rencontrer la population.
D’avance un grand merci !!!
Bonsoir,
D’abord qu’entendez vous par populaire?
si c’est le sens premier, soit les couches les + modestes, alors il vous faudrait aller en périphérie, comme Tor Bella Monaca ou vers le Serpentone de Corviale (2 édifices de 1km de long chacun) qui abrite plus de 1200 appartements.
Dans le centre les quartiers qui étaient populaires sont maintenant habités par de nombreux étrangers, les prix élevés des locations ayant fait fuir les romains doc: Trastevere, Testaccio, Garbatella, Ostiense, Pigneto et San Lorenzo mais bon se promener dans les ruelles de ces quartiers est toujours bien agréable
CG
en quoi les gens des quartiers populaires ( dont une forte proportion sont des étrangers) vivraient-ils plus à la romaine que les autres ?
la moitié des familles romaines ont plus de 32.000 euros par an, sont elles moins romaines que les moins de 10% qui disposent de moins de 10.000 euros par an
vous ne précisez pas votre nationalité , mais si vous êtes français ,je suppose quels que soient vos revenus ( qui ne sont probablement pas populaires puisque vous voyagez beaucoup ) vous estimez vivre à la française
La nationalité ou du moins le pays où vit le routarnaute est indiqué sous son profil; dans ce cas la Belgique…
CG