Pour ceux et celles qui auraient déjà vécu à Londres …
J’aimerais connaître l’endroit le plus sympa à habiter dans le Sud de Londres, du côté de Chessington.
Connaitriez-vous un bon site d’expat ?
merci d’avance pour vos témoignages
Bonne journée
Lud
Anonyme2
Lud,
Excellente decision…
J y vis et je revis, tant de delicatesse anglaise en general, tant a decouvrir, j adore…
Desolee je ne connais pas chessington ou tu prevois de vivre mais j espere que quelqu un sur ce forum saura te renseigner.
Voici des infos de base :
J ai prefere me faire ma propre experience en decouvrant par moi meme ce qui se presentait au jour le jour et a Londres plutot cool car les anglais sont tres helpfull. il te suffit d ouvrir une carte ds la rue et ils viennent vers toi pour te proposer s ils peuvent taider. J ai d ailleurs tres vite rencontre l amour et cela fait 2 ans que cela est si beau au quotidien. je trouve Londres tres humain, une capitale a taille humaine mais peut etre que cela depend aussi ds quel quartier on vit. Les anglais pourtant reputes pour etre reseres et c est le cas sont si attentionnes, paradoxal mais si agreable a vivre.
mai je precise que je parle des londoniens donc beaucoup d etrangers e Londres aussi car j ai peu d experience recente en dehors de Londres
N hesite pas si tu as des questions, il y a plusieurs personnes sur ce site qui vivent sur londres.
Anonyme3
Merci pour ton témoignage plutôt rassurant !
J’ai encore une petite question sur les transports …
car je devrais habiter dans le Sud de Londres et prendre le train pour la zone 6 … Est-ce un " train" ? un métro ou une sorte de RER ? car je n’ai pas très bien compris l’explication de mon interlocutrice Londonnienne …
Les transports sont-ils des lieux sécurisés ?
Merci d’avance
Lud
Anonyme4
Il semble que tu sois a 35 mn en train du centre de Londres donc plutot cool.
j ai cherche via Google et il semble que ce soit le train mais pas le metro. train ou rer je ne peux te dire la difference, un train !
de la cie south west trains
vas tu tavailler au parc d attraction ?
Pas de souci, oui Londres est une ville plutot securisee et les transports aussi. Bien sur un minimum de vigilence comme partout mais c est plutot secured.
Londres est une ville sous camera et je peux te dire qu il y a quelqu un devant la camera car mon partenaire se prend regulierement des amendes en auto… et cela fait tres tres mail financierement a Londres. Une ville ou il fait bon ne pas avoir de voiture. d ailleurs moi je n en ai pas et un souci en moins. lui en a besoin et tant de soucis surtout qu il n est pas enregistre chez moi ayant sondomicile independant et ne peut donc se garer dans ma rue qu a un tarif horaire fou et limite dans le temps. A londre son ne badine pas, 1 mn de depasement et c est 70 pounds soit 90 euros environ de pv puis rapidement la fourriere a un tarif dement
Anonyme5
non je ne vais pas travailler au parc … mais effectivement je n’arrête pas de tomber sur les infos de ce parc d’attractions
quels sont les endroits sympas et pas cher pour habiter ?
connaitrais tu des sites de colocations ?
merci d’avance
Anonyme6
Pour les endroits sympas et pas chers, desolee mais je laisse cela à ceux plus experimentés.
Pour les sites de colocation, tu en as plein mais je ne sais ce qu’ils valent :
J’avais repondu a des annonces et passe moi meme une annonce sur un site ou j’avais rencontre sur le web des propositions interessantes et des gens qui me semblaient sympas. Mais sur ce meme site j 'ai aussi fait face a un charlatan. Il te propose un studio mignon avec photos à l’appui, quand tu veux le visiter c est juste le jour où il est en deplacement et veut bien te laisser la cle pour le voir mais veut recevoir une caution et comme le RIB etait en Bulgarie, j ai de suite flaire. Le studio n 'existait probablement pas mais plutot des photos d’un magasine ou autre allechante car mignon pour loyer bas bien sur. J ai informe le site qui a confirme l’entourloupe. Donc attention quand ce n’est pas classique. Ce dernier s 'est meme retourné vers moi en disant que j etais une escroc car je ne voulais pas payer la caution et que c etait probablement pour l’entourlouper… le genre de situation qui te fait sentir mal dans tous les sens.
Je n’arrive pas à retrouver ce site qui m’avait mis en contact avec des gens intereressants dans le centre de Londres. A l epoque je ne savais pas trop ou j’aillais et ne voulais donc pas investir à l’aveuglette et sympa de partager et ne pas etre seule des le depart.
J’ai finalement choisi de louer un appartement meuble bien situe ayant le budget et j’ai rencontré l’amour quasi de suite et cela fait 2 ans que nous sommes bien ensemble donc c etait le bon choix finalement bien que cela me semblait cher à l’epoque.
En zone 1 cela reste assez cher mais cela a plein d’avantages.
Sinon tu peux louer a 1/2 h voire plus de metro et cela devient tres raisonnable et pas si loin avec le metro.
Vois certains de ces sites et je cherche le site qui avait ete interessant pour moi entretemps. Bizarre je ne le vois aps dans les liens que je tai envoye et pourtant à l’epoque je l’avais trouve comme cela. Je vais aller voir dans mes anciens messages car j’en avais parlé.
Anonyme7
merci beaucoup pour tes réponses et ton témoignages en tt cas !