Bonjour tout le monde,
D’ici quelques semaines, je compte sauter le pas et m’installer à Londres pour une durée indéterminé. Un ami m’a conseillé de passer par l’organisme : http://www.sinstalleralondres.com/
Connaissez-vous cette agence ?
Bonjour tout le monde,
D’ici quelques semaines, je compte sauter le pas et m’installer à Londres pour une durée indéterminé. Un ami m’a conseillé de passer par l’organisme : http://www.sinstalleralondres.com/
Connaissez-vous cette agence ?
Connais pas cette agence, mais en général, ce sont toutes plutôt des arnaques, vous faisant payer un max pour un service minimal. Ce qu’ils proposent comme “pack confort”, franchement c’est une rigolade:
Oyster Card: vous pouvez faire cela vous même en arrivant - ça prend 5 minutes
Carte sim: allez dans un magasin genre Carphone Warehouse et vous pouvez acheter une carte sim “pay as you go” pour £10. C’est immédiat
Ouverture compte bancaire: demandez à votre banque en France si elle a un partenariat avec des banques en GB, cela peut faciliter les choses.
Obtenir un boulot: préparez un CV en anglais et démarchez sur Londres. Je ne sais pas quel boulot vous recherchez mais s’il s’agit de restaurants/hôtels, déposez votre CV directement ou dans d’autres secteurs inscrivez vous auprès d’agences de recrutement. Une lettre de motivation est un truc bien français, très souvent inutile en GB (mais bien sûr ça dépend des boulots).
JF
jamais entendu parler de cette agence qui a priori a son siege social en France ainsi qu un telephone, alors comment font ils pour vous aider et vous suivre ici a Londres. l adresse de private limited cie by share, dans bow road me parait bizarre.
en tout cas ne versez pas d argent.
par contre le centre charles peguy qui depends directement du ministere des affaires etrangeres et du consulat est un truc serieux qui existe depuis des annees.
je vous mets le lien https://centrecharlespeguy.wordpress.com/
alors attention a vous passez par des organismes connus.
Je ne dirais pas que c est une arnaque, un peu rapide pour descendre en fleche sans raison. Savez vous le mal que vous pouvez faire en disant cela sans fondement alors que c est possiblement ou pas quelqu un qui cree sa boite !
en tout cas une activite commerciale donc ils te rendent un service, cela a un cout et c est normal. Je suis ok pour dire que tu devrais etre en mesure de te debrouiller seule d autant plus a Londres ou ils sont tres attentionnes et helpful de nature.
et meme si societe de services ok, ils te proposeront ce qu ils ont ou avec qui ils travaillent quand tu peux avoir tellement plus de choix seule mais c est du boulot. Il te faudra en tout cas internet alors choisis un forfait avec internet a volonte. Vodafone trop cher. Je repete vois bt et virgin entre autres sur leur site
de la a dire arnaque ou activite utile je ne les connais pas bien que je sois deja allee sur leur site.
je suis installee a londres depuis 3 ans et me suis debrouillee comme une grande fille. On est tous differents mais si tu pars vivre a londres cela montre que tu sais ce que tu veux et te debrouiller probablement
pour le téléphone si tu t installes vois les differents contrats proposes. J ai vodafone mais cela s avere cher pour moi qui ai du roaming et des appels internationaux pour mon boulot aussi. Vois bt, virgin qui sont probablement moins chers. Dis moi si tu veux bien car j ai prevu de me renseigner et changer.
le pay as you go est davantage pour les touristes rn court sejour et pourquoi pas le temps de comparer les forfaits.