Vivre a Marie-Galante et travailler ou passer we Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour je suis professeur je souhaite demander cette année ma mutation en Guadeloupe

ne décidant pas forcement des établissements sur lequel je serais affecté je me pose alors la question sur la vie a marie-galante:
je viendrais avec mon mari et mes 2 enfants, si je suis affectée a marie-galante, que nous y vivons et que mon mari trouve un job a point a pitre est-ce envisageable de faire la traversée tous les jours? peut on prendre un velo ou un scoot sur le bateau pour aller après jusqu’à son travail? ou en laissé un sans risque au port a pap? a quel tarif est la traversée (y a-t-il des abonnements)?
de même les we en famille comment faire une fois la traversée effectuée pour se balader en Guadeloupe: peut on louer une voiture juste a l’arrivée du bateau?
ou vaut il mieux faire l’inverse: vivre près de pap et que ce soit moi qui traverse dans l’autre sens pour bosser a marie-galante

merci a ceux et celles qui connaissent bien et qui prendront le temps de me répondre

Bonjour,

comme personne vous répond je me risque!!!
déjà ici vous trouverez les tarifs abonnés, si je lis bien 35 euros par jour aller retour c’est dejà un petit budget * 22 = 770 euros par mois de transport vaut mieux louer un studio.
La durée de la traversée est de environ 1 h, sans oublier que qd il y a mauvais temps pas de bateau.
Ça dépend aussi de l’age de vos enfants à marie galante ça s’arrete à la terminale et je ne crois pas qu’il y ait toutes les terminales, il n’y aurait que SES
http://lpo-hyacinthebastaraud.ac-guadeloupe.fr/eva/

LM

Bonjour,
En effet faire la traversée tous les jours de marie-galante c’est un coût et un peu de la folie.