Vivre a Marie-Galante et travailler ou passer we Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour je suis professeur je souhaite demander cette année ma mutation en Guadeloupe

ne décidant pas forcement des établissements sur lequel je serais affecté je me pose alors la question sur la vie a marie-galante:
je viendrais avec mon mari et mes 2 enfants, si je suis affectée a marie-galante, que nous y vivons et que mon mari trouve un job a point a pitre est-ce envisageable de faire la traversée tous les jours? peut on prendre un velo ou un scoot sur le bateau pour aller après jusqu’à son travail? ou en laissé un sans risque au port a pap? a quel tarif est la traversée (y a-t-il des abonnements)?
de même les we en famille comment faire une fois la traversée effectuée pour se balader en Guadeloupe: peut on louer une voiture juste a l’arrivée du bateau?
ou vaut il mieux faire l’inverse: vivre près de pap et que ce soit moi qui traverse dans l’autre sens pour bosser a marie-galante

merci a ceux et celles qui connaissent bien et qui prendront le temps de me répondre

Bonjour,

comme personne vous répond je me risque!!!
déjà ici vous trouverez les tarifs abonnés, si je lis bien 35 euros par jour aller retour c’est dejà un petit budget * 22 = 770 euros par mois de transport vaut mieux louer un studio.
La durée de la traversée est de environ 1 h, sans oublier que qd il y a mauvais temps pas de bateau.
Ça dépend aussi de l’age de vos enfants à marie galante ça s’arrete à la terminale et je ne crois pas qu’il y ait toutes les terminales, il n’y aurait que SES
http://lpo-hyacinthebastaraud.ac-guadeloupe.fr/eva/

LM

Bonjour,
En effet faire la traversée tous les jours de marie-galante c’est un coût et un peu de la folie.
La traversée peut-être mouvementée et en effet s’il y a du mauvais temps pas de bateau. Départ de marie-galante le matin à 06h00. Départ de pointe à pitre à 08h00 ou 12h00. Compagnie l’express des iles. Il y a des tarifs pour les marie-galantais. mais pas pour les personnes vivant sur le continent.
N’oubliez pas qu’en vivant à Marie-Galante vous aurez la DOUBLE insularité.
Marie-galante est malheureusement une ile qui s’éteint à petit feu. La maternité à fermée, de moins en moins de soin sont assurés à l’hôpital. Aprés le lycée c’est le continent voir la métropole ou le canada suivant la filière choisi par les enfants. Prix élevé pour la nourriture. Il y a possibilité de mettre soit la voiture soit un scooter sur le bateau. Il y a des loueurs de voiture au port. aussi bien à marie-galante qu’à PAP. Pour PAP, c’est risqué de laisser le scooter ou la voiture au port.
Votre mari en toute logique devrait trouver du travail à Jarry -Baie-Mahault, poumon économique de la guadeloupe.
Peu de vie culturelle sur marie-galante hormis un super festival de blues en mai de chaque année. Enormément de monde sur l’ile à ce moment là.
Je ne sais pas si vous enseignez en collège, lycée, primaire ou maternelle mais l’Ile de la Désirade et les Iles des Saintes terre de Haut et terre de bas font aussi partie de l’académie de guadeloupe et ont chacune des collèges et écoles maternelles et primaires. Désirade 45mntraversée uniquement depuis saint-françois, les saintes depuis trois rivières 30mn pour terre de haut et 20-25mn pour terre de bas.
Si vos enfants sont des adolescents le mieux c’est d’être sur le continent.

Sujets suggérés

Services voyage