Vivre à Marie Galante

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Je désire m’installer sur Marie Galante et j’aimerai connaitre l’expérience de personnes qui se sont expatriées.
-Prix d’une maison ou location
-Travail.
…et bien d’autres renseignements.
Cordialement.

c’est pur plaisir de venir s’installer à Marie Galante mais avant toute chose, si vous avez encore besoin de travailler régulièrement reportez votre projet au temps ou vous serez libre professionnellement. Sauf à être dans un métier de santé (et encore, les postes d’infirmières sont saturés), ou avoir une mutation dans l’éducation nationale n’espérez pas trouver un job sur l’île sauf à faire la plonge l’un ou l’autre soir ou remplir un rayon d’une supérette un jour ou l’autre.

Merci pour votre réponse.
Je suis jeune retraité ,55 ans et cette idée de vivre à Marie Galante me trotte depuis quelques années .J’aimerais acheter une maison sur place et faire une chambre d’hote.
Je suis un passionné de la mer et de la peche.
L’avis de personnes qui vivent sur Marie Galante m’interesse.
Cordialement.

cela change l’optique en effet…pas grand chose sur le marché immobilier, qqs villas de luxe aux alentours de 500 000euros…la solution restant d’acheter le terrain (il y a des disponibilités) et de consturie…warning…tout n’est pas simple et ne le faites pas si vous ne connaissez personne sur l’ile

Sujets suggérés

Services voyage