Je me suis inscris sur ce forum pour pouvoir échangez avec des utilisateurs qui ont déjà vécu à New York.
Avec mon frère, nous allons faire une année à NY pour finir nos études là-bas. Evidemment, nous pensons y aller 2 semaines avant pour tâter le terrain depuis une auberge de jeunesse (si vous avez des adresses plutôt cool…) pour trouver un logement. Nous nous sommes renseigné aussi sur le prix d’un abonnement métro au mois.
Ma question est, est-ce que pour deux personnes, partir une année avec environ 17000 € ferait l’affaire ? Sachant qu’on ne demande pas du luxe, qu’on est prêt à se serrer la ceinture à vivre dans un petit appartement où il n’y a que une ou deux pièces dans le quartier de Brooklyn (pas Manhattan même).
Merci d’avance
sourisgrise2
Mon expérience est très loin de celle que vous vous engagez à vivre, mais j’ai une certaine idée du coût de la vie.
NY est une ville très chère et le seul budget logement est explosif.
Quand je lis le montant de ce que vous envisagez avoir pour une année à deux, il ne suffirait même pas en France, alors qu’en penser à NY ?
A distance et de manière pragmatique, je pense que vous n’avez pas assez.
En vous y rendant deux semaines, vous allez vite comprendre que les valeurs ne sont pas les mêmes.
Bon voyage…
Anonyme3
Merci d’avoir répondu.
Je comprends très bien que ce montant ne soit pas suffisant. Cependant, nous pensons faire une coloc avec un élève de notre classe. Ce qui évaluera notre année avec un budget commun de 28 ou 29 000 €. Est-ce déjà plus vivable ?
Merci
astoria4
Bonjour,
je vais répondre à votre question budget… c’est pas possible !
Pour une pauvre chambre de 9m2, dans une colocation de 3/4 personnes il faut compter déjà $900/mois et je parle même pas du quartier où tu vas trouver cette perle rare (east harlem)
Pour te donner une idée des loyers je te conseille de regarder sur Craiglist, ou Zillow.
Rien que pour le Logement il faut compter $1400/mois pour avoir un truc PROPRE et SAFE. Et on oublie ses rêves de Brooklyn. C’est THE quartier où tout le monde veut vivre. Les loyers sont donc exorbitants, ainsi que d’y faire ses courses.
Certes tu seras hyper cool avec pleins de Hypsters à chemise bucherons mais tu seras aussi hyper pauvre.
Après je pense que les loyers vont baisser assez rapidement sur Brooklyn vue que la ligne L va fermer pendant 1 an et donc les transport en commun vont être une vraie galère. Conseille ne JAMAIS donner un centime avant de visiter un truc même si le mec te mets la pression. Tu peux tomber sur un appart qui n’exciste pas voir pire il peut te mentir en disant qu’il a déjà loué le superbe appartement que tu as vue en ligne et te file à la place une chambre sans fenêtre loin du quartier que tu souhaitais (du vécu cette histoire)
Pour parler chiffre voici quelques trucs à penser :
Nourriture $200/mois et par personne
Internet $70/ mois
Internet + cable $120/mois
électricité $30 en hiver $60 en été et par mois (il fait 35°C la nuit il faut une clim)
Portable $50/mois
métro $116/mois
Une biere $6 la bouteille (si tu as moins de 21ans AUCUN bar te servira d’alcool et te laissera entrer d’ailleurs)
un verre de vin $9
cigarettes $12.5 le paquet (idem que l’alcool tu dois avoir 21 ans)
cinéma $14
Voilà en vrac ce que tu vas devoir anticiper et budgéter pour cette année à NY.