Vivre à Pattaya avec 45 000 bahts par mois pour 2

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

J’ai reçu une offre d’emploi intéressante pour aller travailler à Pattaya à la rentrée scolaire prochaine.

Je suis très enthousiaste car c’est une région qui m’attire beaucoup, et j’aimerais m’y installer et y travailler au moins quelques années histoire de pouvoir voyager et découvrir cette partie du monde au maximum.

Mon salaire serait de 45 000 bahts mensuels. Mon employeur m’a indiqué que c’était un salaire confortable pour un célibataire mais très serré pour deux personnes, or je viendrais m’installer avec ma conjointe, qui ne travaillerait probablement pas, du moins les premiers temps.

D’où ma question : d’après votre expérience, est-il envisageable de vivre bien, sans se priver, avec 45 000 bahts pour deux?

Je suis une personne simple qui ne mène pas le gand train et ai des goûts relativement modestes, je vise néanmoins un certain confort (un appartement ou une maison climatisée d’au moins 50m² habitables, si possible avec deux chambres, l’ADSL haut débit, une ou deux sorties culturelles par mois, un petit restau et/ou bar de temps en temps le week end, une alimentation simple et saine).

Pensez-vous qu’avec un tel mode de vie, mon salaire serait suffisant et me permettrait de partir régulièrement en vacances dans le coin (Asie du Sud Est en mode back pack, compagnies locales, couch surfing et nourriture locale), voire de mettre un peu d’argent de côté?

Merci d’avance pour vos réponses et qui sait, peut-être à bientôt à Pattaya! :slight_smile:

Tout est toujours possible.

Mais pour moi, ce n’est pas possible sur le long terme. N’oubliez pas qu’il faudra aussi que vous preniez une assurance santé pour vous et votre conjointe (mariés, j’espère) car sinon, va se poser aussi le problème du visa pour elle.

Maintenant, je ne connais pas vos compétences ni celles de votre conjointe. Cela pourrait être considéré comme un premier pas envue de trouver une solution mieux rémunérée.

1 ou 2 sorties culturelles mensuellement sur Pattaya
c’est effectivement le. bon endroit.
Les cabarets sont parmi les meilleurs au monde.
Je recommande haut les mains

45 000 baht c’est bien pour un Thaï pas pour un européen…mais si vous prenez ce job pour une expérience intéressante et temporaire ( un ou deux ans ) pourquoi pas.Cela peut vous permettre d’enrichir un CV pour une éventuelle carrière à l’international mais tout dépend de vos diplômes et compétences.Si c’est pour être prof de français ça mène à pas grand chose …ingénieur par exemple c’est un bon tremplin.
en célibataire c’est jouable sans faire d’excès …tout dépend des conditions de travail et d’avantages à négocier ( un billet d’avion AR Bangkok -Roissy ).

Sujets suggérés

Services voyage