Vivre à portbou

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour on a besoin de votre aide s’il vous plais. alors voilà nous somme un jeune couple nous somme actuellement en bretagne et nous avons trouver la seul et unique location le plus près de pezila-de-la-rivière qui est en france, mais la location dans nos moyens qui sont très modeste car nous somme au RSA et touchons environs 500 euros /mois, ben on nous a proposer une location à PORTBOU qui se trouve donc côté espagnol.

pour divers raisons de la vie et ben si on ne trouve pas une location d’ici la fiin de la trève hivernal ben on sera à la rue ( car condamné coupable alors que nous somme victime de ces bourgeois bref vive la justice !)

donc on a de la famille a pézilla et ils nous ont trouver cette location a 350 euros/mois à PONTBOU et le proprétaire habite marseille .

Nous cotison à la MSA (sectreur agricole)

On voudrais savoir est-ce que nous allons perdre notre droit au RSA ?

est-ce que on aurra plus d’aide au logement car on a droit a 295 euros ?

Nous somme vraiment embarrasser même malgré les assistantes social et toutes les autres démarche ben on trtouve pas …

et cette location nous permettrais enfin de remonter du gouffre et on a un travail assuré côté francais .

Une amie qui avait travaillé un peu à la CAF m’a dis que normalement on perdrais peut être nos droit mais elle savait pas trop, mais elle nous a dis que de toute facon une chose se faisait visiblement courament c’est cela :

que des gens francais et de france déménageaient dans une commune à la frontière franco-espagnol , côté espagnol, ces gens ont des prestations et de l’aide au logement et pour pas perdre leur droit et bien il ont changé l’adresse sur le bail en mettant une adresse d’une commune la plus proche de la leur mais côté france, ils ont renvoyer donc le bail à la CAF et aussi le RIB du proprio pour qu’il soit directement payer et ils ont aussi fais une poste restante dans la poste de ce village francais et depuis des années ils touchent toujour lles aides au logement et leurs prestations …

Que pensez vous de cela est-ce grave et risque de faire comme cela pour s’en sortir ? je ne souhaite pas permettre une excroquerie ni autre mais on cherche une solution pour enfin nous sortir de cette misère et d’après mon amie ben l’organisme qui s’occupe pour les APL AL etc ben qu’il n’y a pas de vérification du lieux de résidance exacte( ce qui me semble logique sinon il faudrais des milliers d’inspecteur rien que pour cela )

enfin voilà quoi nous penson faire cela et risquer …? pour nous héviter la rue et ces petits droit du RSA et AL pour pouvoir nous en sortir.

MERCI de votre aide car c’est urgent. yann et graziella

oui si vous vivez en espagne vous perdez vos droits au rsa , il faut une adresse en franc epour l obtenir
regardez pour vous loger sur cerbere vous devriez trouver dans les memes prix
amicalement

Bonjour je ne sais pas si vous verrez ce message depuis tout ce temps mais voilà nous sommes dans la même situation. Et je peux vous dire qu’à Perpignan c’est compliqué ça fait 8 mois que les administrations se renvoient la balle et le 31 mars nous devons quitter le camping dans lequel nous sommes et qui a épuisé nôtre budget. Personne ne fais rien pour nous, nous ne savons plus quoi faire. Nous avons une domiciliation en France et réfléchissons à partir à port bou si on y trou e un logement, espérant ensuite y trouver du travail. Mais pour l’instant c’est vrai que perdre nos prestations rendraient les choses encore plus compliquées.

Sujets suggérés

Services voyage