Bonjour,
Je pose ça ici car nous aurons besoin de vos conseils. Mon conjoint et moi-même (31 ans) partons nous installer à Toulon dès la rentrée.
Nous aurions besoin de vos avis et conseils pour choisir où habiter car visiblement on a du mal à faire comprendre notre mode de vie. La maison avec piscine ne nous fait pas rêver, à chaque fois qu’on évoque notre projet avec des Toulonnais on nous dit de nous installer dans une maison à l’écart. C’est vrai que la région est très belle ! Mais plus pour explorer en vélo le week-end. Nous sommes plutôt citadins et nous ne voulons pas prendre la voiture pour le moindre trajet.
On a visité le centre-ville de Toulon, que nous avons bien aimé. Encore une fois, on nous déconseille ce quartier mais nous ne comprenons pas les raisons. Je pense que la ville a changé / est en train de changer et que ce n’est pas si terrible que ce que l’on nous dit !
La ville orientée vers les activités militaires n’est pas un problème, nous vivons actuellement à Portsmouth, ville militaire en Angleterre.
On nous a aussi conseillé le Mourillon (qui nous a beaucoup emballé !) et Hyères (mais on a trouvé la ville un peu trop sage). C’est juste qu’on a 31 ans, qu’on veut encore sortir, voir du monde et faire le max à pied ! On ne cherche pas une vie “posey” dans le sud.
Voilà je vous plante le décor, comme ça vous avez une idée de notre personnalité pour bien nous conseiller
Et puis si il y a des Toulonnais qui veulent bien nous faire découvrir la ville, on veut bien vous rencontrer !
Merci !
Val