Vivre autour de Saintes

Forum Poitou-Charentes

Bonjour,
Je suis en mutation professionnelle en Septembre sur Saintes, avec ma femme et mon fils de 5 ans, nous allons nous installer avec bonheur dans cette belle région.
Je souhaiterais connaître le point de vue des routards sur les environs de Saintes.
Nous envisageons de nous installer entre Saintes/Pons/Saujon, dans une petite ville avec école élémentaire, que me conseillez vous ?
Ma femme étant dans le monde de la petite enfance, y’a t-il des opportunités professionnelles ?
Je suis preneur de bons conseils et remercie d’avance toutes les contributions.

Merci

Yann

Allez-y en vacances et questionnez les mairies.

Bonjour Yann,

Je suis votre conversation car mon mari bénéficie d’une opportunité professionnelle en Charentes Maritimes (sur l’ensemble du département, donc pas d’endroits précis) et je suis en pleine reflexion sur quelle ville choisir pour y vivre sans être trop loin des bords de plage.
Saintes me paraît être une ville sympathique.
Nous y allons courant juillet pour tester la température des lieux.

Et vous Yann ? Depuis votre publication, avez-vous porter votre choix sur une ville en particulier ? et si oui, quels ont été vos critères de sélection ?

Pour répondre à “Campone” : votre réponse est facile… Nous sollicitons le forum du routard pour attendre des réponses constructives de personnes ayant vécu ou vivant là-bas.

Si d’autres personnes peuvent donner leurs idées ou avis sur des villes à moins de 30 min des bords de plage ? merci d’avance.

So.

Choisissez Saintes.

Sujets suggérés

Services voyage