Vivre aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour, je m’appelle Emilie et j’ai 19ans. En septembre 2014, j’aimerai partir pour une durée de 1an voir plus dans les Philippines. Je compte partir seule et je voulais savoir comment se passe la vie là bas, si je risque de rencontrer des difficultés vu que je suis une fille seule et savoir le prix de la vie, l’état d’esprit des locaux mais surtout si c’est facile de trouver un logement et un travail !

Au plaisir de discuter voyage :slight_smile:

bonjour

la vie est tres bonne ici. Ca vaut le coup.
La vie n est pas chere par rapport a la france mais il faut quand meme un budget.

Personnelement, je depense environs 1000 par mois et nous sommes 2.
Si tu veux partir en week end ou bouger, il faut plutot compter 1300 euros.
Depend aussi ou tu te trouves et si aimes les choses simples ou le luxe !

Les gens sont tres agreables et tres souriant et surtout tres ouvert. Tu n auras pas de probleme. Bien entendu, faut pas aller dans les quariers chauds la nuit a la chainette en or.
Si tu es une fille seule, faudra plus faire attention la nuit mais en regle general, tu n auras pas de soucis.

tres facile de trouver un logement, il faut se promener et demander aux gens.

pour le travail. tu oublies: tu n auras pas de visa pour travailler, Tu trouveras pas de travail avec un salaire convenable (200 euros par mois)

Merci pour tous ces renseignements qui me rassure et qui ne font que confirmer mes envies de découvrir ce pays :slight_smile:

Mais comment tenir un an sans trouver un emploi ? Je partirai avec des économies mais je ne sais pas si je pourrais tenir un an avec. Ne peut-on pas trouver un petit boulot en temps que serveuse ou autre dans ce pays ?

je le redis: tu ne trouveras pas de travail ou alors au black pour 200 euros MAXI si tu as la chance (et encore s; il te paye car tu seras au black).
N oublie pas de prendre une assurance securite sociale aussi qui te coutera 1000 euros pas an (juste pour l’hospitaliation)
le gouvernement se tarde de dire qu il y a 6% de chomeur mais c est plutot 50% et ce n’est pas pour rien que les philippines sont le 1er pays ou les hommes vont travailler a l etranger !

bref, si tu comptes venir ici sans avoir le budget, raccourci ton sejour.
Tu peux vivre avec mien comme 500euros mais ce serait vraiment pas agreable. Appart pourri, riz riz riz poisson seche et tu voyages pas. De plus si tu tombes malade, tu n’auras rien (la securite francaise ne couvre pas les PH. j; en sais quelque chose)

Ceci dit, je repete: c’est un tres beau pays et je partirais pas :wink:
l’ideal est de travailler dans un autre pays a distance (pour ca je remercie internet)

j oubliais aussi , le visa touriste n est pas donne. Il faut prevoir un budget.
Je me souviens plus du prix exact mais tu trouveras sur le site (de memoire 60 euros tous les 2 mois + 1x 50 dollars pour la icard)

Sujets suggérés

Services voyage