je m’excuse si la question a déjà été posé auparavant mais J’aimerais ultérieurement partir en mongolie, mais je voudrais vivre durant 1 mois dans les steppes mongoles, dormir dans les yourtes et vivre tout comme eux les aider dans leurs tache ect… est ce possible ? famille d’accueil ou autre ?? merci d’avance pour vos reponses !!
Salut Matou,
Biensûr que c’est possible ! Et c’est même une expérience super enrichissante à mon avis. Par contre dis-toi bien que au début tu ne pourras pas vraiment les aider tellement leur vie est différente de celle à laquelle on est habitués. On se retrouve comme un enfant à devoir tout réapprendre les premiers jours. Commence par observer puis ensuite participe aux tâches petit à petit.
Pour trouver la famille tu peux soit passer par une agence qui t’enverra vers une famille qu’ils connaissent, soit te débrouiller seul et partir à l’aventure dans un coin qui t’inspire et laisser faire le hasard des rencontres. Les Mongols sont hyper accueillants de toute façon, la seule barrière peut être celle de la langue au début mais après le langage des gestes et autres fait le reste !
Si besoin du nom de l’agence avec qui j’ai voyagé il y a 3 ans dis-moi je t’enverrai un message.
Bon voyage et surtout belle expérience !
Merci beaucoup de ta réponse, je suis heureuse de savoir que c’est possible… Je vais me renseigner auprès d’agence pour réaliser mon projet… Si par message tu peu me passé le nom de tes agence aussi je veux bien merci !!
salut,Tu va sur www.terramongolia.com et tu vas y trouver ton bonheur Nous y avons des contacts et amis sur place qui vont te trouver une famille pour que tu puisses vivre le temps que tu veux, authentique assuré! tu ne seras pas le premeir a etre aidé pour cela et realiser son rêve
Bon courage
Merci beaucoup de vos reponses !!!