Vivre dans les Alpes

Forum Alpes

Bonjour,

Mon ami et moi habitons actuellement à Nancy, mais nous comptons dans un futur proche partir un peu plus au Sud. Les Alpes nous ont semblé être le lieu parfait pour nous, sachant que nous rêvons de vivre entourés de montagnes et de lacs !

Nous avons exploré plusieurs pistes : d’abord Annecy qui nous attire beaucoup, mais qui est apparemment très pollué… Puis d’autres villes comme Chambéry mais notre crainte se situe au niveau de l’emploi ; nous sommes ingénieurs informatique et nous avons peur de ne pas trouver d’emploi…

Auriez-vous des conseils / expériences à faire partager sur certaines villes des Alpes où il ferait bon vivre et où on trouve de l’emploi?

Merci d’avance !

Vous avez Evian, Thonon, Annemasse en France pour travailler à Genève ou Lausanne en Suisse.
Et puis Grenoble.

Bonjour,

Il y a déjà un forum là-dessus, je suis tombée dessus puis je suis venue m’inscrire…je vais essayer de le retrouver, il y a beaucoup d’avis de personnes ayant expérimenté différents lieux dans les Alpes, du Nord au sud. En cherchant un peu, vous allez trouver (je n’ai pas le nom, mais c’était un couple d’infirmiers en recherche il y a 8 ans. Ils sont revenus parler de leur expérience récemment).
Je continue moi aussi à chercher. J’ai déjà vécu il y a longtemps à Grenoble, trop chaud l’été, trop pollué (c’est une cuvette) mais proche des stations et très riche culturellement?
J’ai également vécu en station (Autrans) à une époque où il y avait énormément de neige l’hiver…
Albertville est une vallée où il y avait beaucoup d’usines, et comme dans toute vallée, en inter-saison, c’est pluie et brouillard…
Annecy, trop cher, très beau, de plus en plus de circulation autour du lac, qui est entouré de charmants villages…
Puis les Alpes plus au sud : Gap, apparemment cher et froid, et Briançon que tout le monde dit sympathique.
Pas facile de choisir…Personnellement, je me suis mise à regarder aussi du côté de Font-Romeu, mais j’avoue que je ne sais pas où je vais aller me poser…
J’espère trouver des idées sur les forums
Je vous souhaite bonne chance !

Diana

Sujets suggérés

Services voyage