Bonjour,
Je vis actuellement avec ma famille en France.
Nous sommes trois : ma conjointe (non européenne), moi-même (franco-britannique, né en France), et notre fils (français).
Nous souhaitons nous installer en Angleterre où je possède une maison dans laquelle j’ai passé mon enfance.
Avec le Brexit, notre plan de vie devient tout de suite bien plus compliqué. Et je vous avoue, je ne sais comment m’y prendre.
Me concernant étant britannique, je peux vivre en Angleterre sans trop de problèmes.
Mon fils peut obtenir la nationalité britannique, si je ne comprends bien, à condition de vivre assez longtemps en Angleterre. Mais si nous arrivons à aller en Angleterre, pourra-t-il vivre comme n’importe quel enfant ? Notamment aller à l’école.
C’est pour ma conjointe où je suis le plus préoccupé. Elle est ni britannique ni d’aucune nationalité européenne. Peut être que c’est une info importante, elle demande actuellement la nationalité française après y avoir vécue plus de dix ans. Sous quelle forme (visa? lequel ?) pourrait elle vivre avec nous en Angleterre ?
Y aurait-il une personne avec des conseils à suivre ou me signaler vers qui je pourrais m’adresser ?
Merci