bonjour a tous,je vis actuellement en seine-et-marne et je travaille à la poste,je souhaiterais changer de région,principalement à cause de la grisaille,et du manque d’espace naturel,avec mon travail je peux demander une mutation,mais je ne connais pas du tout l’aquitaine (je prévois de m’y rendre bientôt en vacances),que pourriez vous me conseiller comme ville plutôt bordeaux, biarritz,bayonne ou autres?merci pour vos réponses.
Bonjour,
Connais tu déjà un peu la région?
Toutdépend de ce que tu recherches vraiment.
Bordeaux est une tres belle ville!
Une grande ville sans en avoir les défault et il y fait beau.
Je vis dans les sud ouest, à 30 min de Bayonne.
Pour moi c est l endroit révé.
Tu as tout a proximité, la mer, la montagne, l’Espagne.
Si tu as d autres question hésite pas.
Bordeaux en effet est une ville très agréable, surtout depuis les grands travaux entamés par Juppé, il faut reconnaitre que la ville a considérablement changé. La côte basque est effectivement très plaisante (Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz…) Mais l’immobilier y flambe surtout depuis quelques riches russes lassés par la côte d’azur, commencent à y investir.
Dax, sous préfecture des Landes est un bon compromis: 30 km de la mer, 1h30 des stations de ski, moins d’une heure de l’Espagne, bien reliée à Paris par TGV et un immobilier qui reste raisonnable.
Dax?? moueff niveau espace naturel c est top top non?
Mais il est certain que la côte basque est chère.
Tout dépend de ton budget…
Bordeaux est certes une belle ville, mais une ville fermée, bourgeoise. Les gens y sont désagréables, arrogants, pas sympathiques pour deux sous! Mieux vaut Bayonne/Dax, très sympa! Pourquoi n’essayeriez vous pas Pau, pas loin de Toulouse, Bayonne et maintenant Bordeaux puisqu’une autoroute y est ouverte.
Je suis née et je vis à Bayonne depuis plus de 20 ans.L’avantage c’est qu’ici vous avez tout à coté: mer, montagne, plage;
Tout dépend ce que vous recherchez.
si c’est plus la nature je vous conseille Bayonne plutot que Bordeaux.
Biarritz est trés cher ainsi qu’Anglet.
En Aquitaine il y a aussi la Dordogne
Périgueux, Bergerac, Sarlat… ou plus petit. Il y a le choix et vous n’êtes jamais bien loin de la campagne. Je ne parlerai pas de la culture et de la gastronomie qui sont quelques atouts de plus.
Nous y vivons depuis 18 ans et n’en partirions pour rien au monde !
Bonjour
Et pourquoi pas dans le Périgord?, une ville comme Périgueux (préfecture) ou Bergerac…Ici c est une autre vie, on profite de la vie a un rythme encore humain. On mange bien, beaucoup de verdure et surtout le prix du terrain est très accessible!
Le seul hic, c est le travail, pas d industries, alors mieux vaut venir avec une mutation et la commence la belle vie. Enfin j exagère un peu mais on est tellement chauvin.
Cordialement
Christian
Bordeaux est une très belle ville. Les endroits pour sortir sont nombreux. Il est possible d’habiter en périphérie comme dans l’entre deux mers où la campagne est très belle.
Pour répondre à Picalhm, Bordeaux n’est pas une ville bourgeoise et fermée. Les bordelais sortent et s’amusent. Vous n’avez pas dû aller souvent à Bx… Vous ne faites que répéter les dires de certains…
Le Bassin d’Arcachon est pour moi la région parfaite!
Claire
Il y a 2 communes intéressantes, rive gauche, près de Bordeaux et sur la route du Basin d’Arcachon : ce sont Saint Jean d’Illac et Martignas… Avec écoles, collèges, commerces et un nombre incroyable d’associations sportives et culturelles. Et le cadre de vie est vraiment bien…
Bonjour Claire33320,Je sais que votre pot date un petit peu mais si vous le souhaitez, j’aimerais avoir votre avis sur le bassin d’Arcachon. Je vis actuellement avec mon mari et mes enfants en région parisienne mais nous prévoyons de nous installer dans une région plus proche de la nature et plus sécurisante. Le bassin d’Arcachon nous attire beaucoup ! Au niveau pro, mon mari peut bénéficier d’une mutation mais moi, je travaille dans la communication et j’ai peur de ne pas trouver de travail… peut-être sur Bordeaux mais je trouve que ça reste un peu loin de la mer. Nous préférerions être sur la côte. Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’il soit préférable de s’installer à mi-chemin entre le bassin et Bordeaux ?
Merci d’avance pour votre avis et expérience !!
Bonjour,
Les 5 départements offrent une diversité de services et d’activités. Les Landes, offrent l’immense avantage d’avoir des grandes plages de sable fin avec des installations sportives de très grande qualité et très variées. Côté fêtes, il n’en manque pas non plus. Côté nature, rien à envier à d’autres départements. Département situé en plus entre la Gironde et les Pyrénées . De grandes cités balnéaires bordent l’océan. C’est pour moi le top du top
Je ne suis pas Claire, mais peux vous faire part de notre expérience: nous vivons au Teich depuis 2 ans et sommes ravis de ce choix. Nature très présente, beaucoup de balades possibles, sécurité , une grande partie du Bassin est encore, si je puis m’exprimer ainsi en zone libre, de plus, en dehors des périodes estivales, la grande majorité des habitants conduisent d’une manière appropriée: on laisse facilement traverser les piétons ou les vélos. Beaucoup de commerces type supermarché généraux ou de bricolage, cinéma suffisant. Cà, c’est pour le côté positif, pour ce qui est du négatif: Arcachon est une ville dont la moyenne d’âge des résidents est un peu élevée avec une animation très modérée du centre ville hors vacances, et surtout, le travail n’est pas à la hauteur, loin sans faut de Bordeaux où il est facile de se rendre par train pour ceux (nombreux) qui y travaillent ou pour des sorties shopping, théâtre ou autre. Impôts locaux et fonciers assez élevés, circulation difficile sur la voie dite “rapide” l’été, supermarchés augmentants leur prix l’été.
Bonjour,Déjà pour choisir la ville cela dépendra de tes attentes. Si tu veux une ville ou faire la fête tu adoreras Bordeaux par contre si tu préfères le calme et la sérénité tu vas un peu plus au sud à Biarritz et tu seras comblé. Si tu n’as vraiment aucune idée de l’endroit où tu vas, télécharge une application comme Totem Mobile sur ton téléphone, tu auras au moins des propositions d’endroits à voir ou demande à quelqu’un qui connait bien la région de t’y accompagner parce que ca vaut vraiment le coup de voir ce que l’Aquitaine a à t’offrir.
bonjour,
je sais bien que cette annonce est ancienne;
mais avez vous réaliser votre projet? nous avons le même cette année, sur arcachon,
nous aimerions connaître bien sur le cout de la vie, mais surtout la facilité d’adaption , sa faire des amis etc…
merc à vous
cordialement
Danelle.