Bonjour,Je suis Francais, voulant rester en Roumanie.J’ai entendu que je ne peux pas rester plus de 90 jours en Roumanie, c’est vrai?Si non que dois je faire pour rester labas?Merci!
Faites une déclaration de résidence à la Police. Il vous faut un compte en banque et une assurance individuelle ( Sécu) puis au bout de qqs semaines vous pouvez retourner à la Police demander votre attestation de résidence. C’est simple et facile. Plus facile que pour les Roms en France…Humour
Si vous êtes marié là-bas et que vous avez du Boulot c’est mieux.
De toute façon entrez sur le site de l’Ambassade de France en Roumanie, c’est expliqué.
Je confirme moi je suis reste plus que 3 mois avent de régulariser.
il y a pas eu de problème
Par contre se matin on m regarde de Travers par se que je parlais FRANCAIS Tous les roumains rom ou non rom commencent en avoir mare de se faire traiter comme les parias de l
Europe.
Ce qui devait arriver arriva, tout a une limite. Ça m’étonne qu’il y en a encore qui sympathisent la France (les générations qui s’approchent de la retraite et plus). Comme vous dites, ils on eut assez d’être traités pour ‘‘la misère du monde’’ par les médias. Perdu le seul véritable pays francophile dans ce coin de l’Europe.
Il vous reste à vous touristes ou étrangers qui vivent en Roumanie de vraiment présenter la Roumanie telle qu’elle est. Je ne pense pas que les Roumains donnent grande importance à ce que pensent les Français ou la France. De quelle France me parlez-vous maintenant, vous le voyez bien que ce pays va de plus en plus mal et les politiques qu’elles soient de gauche ou de droite, l’enfoncent de plus en plus.Les Roumains se préoccupent surtout de leurs problèmes quotidiens. Concernant les Roms, une part de la culpabilité incombe à la Roumanie aussi , car après tout ce sont des citoyens roumains et c’est à nous bien évidemment de les intégrer ni à la France ni aux autres pays.Ce que je reproche à la France c’est qu’ils les prennent toujours en bouc-émissaire (Il y a environs 17000 Roms roumains et bulgares sur le territoire français). Les français devraient se pencher surtout sur d’autres émigrés beaucoup plus nombreux qui ne veulent d’ailleurs pas du tout s’intégrer et qui bien au contraire voudraient imposer leurs lois et leurs coutumes… Attention je ne cite personne.
Une chose est sûre moi je ne regrette pas du tout d’être revenu dans mon pays d’origine avec mon mari français où je me sente vraiment en sécurité.
Tout a fait raison en se qui concerne la France + la Belgique
Pour ma femme quant elle travaillait en Belgique il tait toujours doulhereux de subir l`amalgame Roumain et Rom
Que les Roumains sont fort occupes avec leurs problèmes journaliers est fort exacte.
Moi je suis tres content d`etre venu et accepte ici en Roumanie avec ma petite Vio
Dupuis que elle est de retour au Bercail elle revit
Bon séjour encore pour pour les touristes et émigrants ouverts d`esprit et tolérants
Je comprends votre femme mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa. Après tout ce sont des êtres humains comme les autres, et comme je l’ai dit déjà dans un autre message sur une autre discussion, en grande majorité les Roms sont très bien intégrés et ce sont des gens biens. C’est leur faute si certains sont pauvres.
Je vous raconte une petite anecdote, quand nous sommes arrivés en Roumanie, les voisins coté droite sont des Roms , les voisins coté gauche sont des Hongrois. Ceux qui sont venus spontanément pour nous aider , pour nous parler, étaient mes voisins Roms. Les Hongrois nous regardaient comme si on atterrissaient d’une autre planète. Heureusement cela a changé un peu , mais voilà, vivons tous ensembles dans ce pays , avec nos qualités , nos défauts.
Personne n’est parfait !
Je crois que vous mavez mal compris je n
ai aucun problème avec les
ROMS bien le contraire
Mon problème se situe avec les autres Européens qui ont attitude dedenigrante envers tout se qui a une consonanse avec le mot Rom
En Belgique jai travaille dans le milieu tsigane et jamais je
ai eu ou fait de problèmes.
Bien le bonjour
bonjour moi je suis en Roumanie et j ai tjs été bien accueilli en tant que français mais évidemment tout dépends comment on regarde les roumains !!!