Bonjour,
nous habitons actuellement en Bretagne avec nos 2 enfants en bas âge à la campagne à 10 minutes en voiture de la ville. Nous souhaitons “changer de vie” et venir vivre en Gironde. Mon rêve étant le bassin d’arcachon mais beaucoup trop cher pour nous, nous essayons de trouver une maison pas trop loin de la plage 1h maxi (vraiment parce que c’est trop cher sinon), 1h/1h15 maxi de bordeaux, plutôt au sud ou à l’ouest. Le truc c’est que quand on trouve une maison à notre goût avec piscine (ouioui tant qu’à faire) dans notre budget, on a l’impression que c’est dans un coin complètement pomé… Nous aimons vivre à la campagne mais proche de toute commodité bien sur, et proche d’une ville comerciale qui puisse occuper mes après midi shopping, et regroupant toutes activités (piscine, cinema, bowling, resto/bar…). alors bien sur on essaye de faire un peu de recherche sur internet mais pas facile quand on ne connaît pas dutout le secteur.
Donc voici ma requête si quelqu’un s’y connait beaucoup sur la région, pourriez vous me donner quelques villes sur lesquelles je pourrais concentrer ma recherche svp
Merci d’avance
Bonjour,
votre demande manque un tout petit peu de clarté: vous évoquez le côté “trop cher pour vous” du Bassin, pareil pour la proximité de l’Ocean, mais à aucun moment vous n’étes rééllement concrète à savoir, vous voulez mettre jusqu’à combien?
Tout le Bassin n’est pas hors de prix: en allant vers le nord d’Arcachon ou le sud du cap ferret, les tarifs peuvent diminuer, mais si vous voulez des réponses, soyez précise.
Dans les 200 000€ à peu près. Mais en regardant sur le bon coin tout nous paraît trop cher au alentour du bassin C’est pour ça qu’on pense s’éloigner un peu pour trouver notre bonheur
Regardez éventuellement sur Audenge, Mios, Lanton, Ares il y a peut être des opportunités.
Sinon, effectivement, que se soit la proximité du bassin ou celle de Bordeaux, les prix grimpent vite tous ces coins étant devenus trés tendance.
Bonne chance dans vos recherches
Oui on a regardé un petit peu mais pas beaucoup d’offre dans notre budget. Souvent on tombe sur La reole / Langon mais je n’arrive pas à savoir si il y a de quoi faire dans ce secteur, d’après ce que j’ai lu sur internet Langon est une ville insecurisée… après les avis étant tellement différent d’une personne à l’autre c’est vrai que c’est dur de se faire une idée. Je sais que l’idéal serait de louer dans un premier temps pour se faire une idée du secteur mais on voudrait vraiment investir depuis le temps que nous sommes en location…