Bonjour à tous ! Comme beaucoup de “jeunes” français (29 ans) j’envisage de partir sur Brighton quelques mois pour améliorer mon anglais qui soyons lucide n’est vraiment pas fameux ! Si vous avez déjà sauté le pas j’aimerai connaitre votre histoire. Etes vous partis à l’aventure ou au départ comme au pair ? Avez vous trouver facilement un job et un logement ? Si vous avez des conseils je suis preneuse. Je ne suis qu’au début de mes recherches mais j’aimerai que mon projet se concrétise rapidement ! Alors n’hésitez pas à commenter ce post ! Merci d’avance .
Salut !Je vis actuellement a Brighton. C’est une ville vraiment agréable mais j’espère que tu as mis des sous de cotés car la vie ici est très chère !!
C’est pas facile de trouver un logement sans un minimum de sous ( compter entre £375 et £500 par mois en colocation ou en famille je dirais). Sans emploi je ne sais pas si c’est dur a trouver…
C’est pas pour te décourager, fais juste attention a ne pas partir a l’aventure trop vite, a coté des preoccupations monétaires c’est une ville vraiment chouette et puis y a la mer !!
Bonjour,
juste un petit conseil, si vous avez un travail à Brighton où le long de la côte, il est intérressant, pour un logement, de chercher à Lewes, plus familliale et abordable et juste à 15 minutes de train de Brighton.
Brighton est un bon choix, car belle ville assez vivante, bonne chance dans votre projet.
Bien à vous, Ropieur
Coucou ! Merci de m’avoir répondu. Je sais que cette ville est très chère mais elle me plait vraiment. Elle a un peu air de Chicago à l’Anglaise . J’essai de trouver un emploi avant de partir mais là ça se complique parce que je voudrais reprendre mes études en septembre prochain et les démarches sont longues. J’espère pouvoir m’évader au moins 3 mois même si 6 se serait mieux. Merci encore pour ton post !!!
Bonjour, merci pour le conseil. Oui j’y est pensé, j’ai de la famille qui vit à Lewes ! Je ne veux pas m’imposer chez eux, mais le cadre est vraiment sympa et c’est vrai que c’est pas loin de Brighton.
Merci pour le conseil.
Bonne journée
Bonjour a tous !
Pour les personnes vivant a Brighton, j’aurai besoin de votre aide,
Voilà, je fais mes études a Toulouse mais j’aimerai faire mon stage a contexte international a Brighton car j’ai de la famille las-bas et j’aimerai améliorer mon anglais, connaissez-vous des entreprises ou Hôtel qui peuvent me prendre en stage pendant 8 semaines ? J’ai déjà appelé un grand nombre d’hôtel mais je ne parle pas suffisamment bien l’anglais pour ‘‘me vendre’’ et prouver ma motivation et mon envie de progresser…