Bonjours,
je m’appelle Nathan j’ai bientot 18ans mon reve est de quitté la France et plus precisement ca société de consommation,son conformisme, et l’esprit des francais et des européens (vivre pour acheté, polluer laplanète sans vergogne…) pour aller vivre sur une ile deserte loin de la mondialisation.
La question a déja était abordé dans ce forum “peut on vivre sur une ile deserte?”
Moi je pense que oui, mais a condition d’avoir un minnimum d’argent pour le materiel de survie, le billet d’avion et le transport jusqu’a l’ilot desert…
Je me suis pas mal renseigné, ce sera pas facile mais pas impossible.
Pour aller droit au but je cherche des gens étant dans le même état d’esprit que moi pour débattre (groupe fb) sur cette idée de s’exiler sur une ile deserte et de vivre de pêche et de cueillette…
Nathan, 0762009238,
Bonjour Nathan
La réponse est probablement “oui”, mais “combien de temps”?
Tu peux peut-être envisager dans un premier temps, de vivre sur une île, peu peuplée, avec un minimum de confort, juste le stricte nécessaire, en laissant de côté ce qui te pollue,la consommation outranciére, les nouvelles technologies, téléphone, internet…
Il te faudra dans un cas comme dans l’autre effectivement un minimum d’argent, ne serait ce pour payer la loc du lieu ou tu te trouveras.
christian
C’est très bien de rêver . En attendant , c’et cette “méchante société de consommation” qui te permettra de réunir les moyens pour réaliser ton rêve . Et le jour où tu auras un abcès dentaire ou un poignet cassé dans ton île , tu quémanderas les meilleurs soins à cette même société !