Nous sommes en train d’organiser nos vacances de février, et notre fils de 9 ans souhaite nager avec des tortues (son cadeau pour ses 10 ans…).
Tulum est il le bon endroit?
Mais toutes ces algues nous démotivent un peu… car nous souhaitons mixer à la fois des vacances plage et visites.
Merci
chrissand2
Bonsoir,
Regarder du côté d’akumal, les tortues sont souvent présentes. Sinon il y a un centre de sauvegarde des tortues marines à Isla Mujeres : tortugranja.
Bon séjour!
maryloue43
Bonjour Anne, vous pourrez en voir du coté de Akumal effectivement et dans la réserve de Sian kaan car j’en reviens et il n’y avait pas d’algues la bas.
annegs4
merci pour votre message, je regarde pour votre recommandation
thierrybal5
Bonjour Anne,
Le spot à tortues du Yucatán, c’est Akumal. Comme dit ci-dessus, vous pourrez aussi en trouver à Sian Ka’an et Isla Mujeres. Attention toutefois, pour éviter les déceptions et protéger ces animaux, de bien passer par un prestataire respectueux de l’environnement. Beaucoup d’endroit “enferment” les tortues pour pouvoir les montrer aux touristes, dans un but purement lucratif.
A ce sens, je pense que Sian Ka’an est plus approprié (en fonction toujours du prestataire évidemment).