Je viens en septembre au Québec et je rêve de voir des baleines. Quuel est le meilleur endroit pour les voir et montrent-elles leurs nageoires à cette époque? Merci d’avance.
Salut,
Le meilleur mois pour voir les baleines est le mois de mai. Un des seuls endroits où l’on peut voir des baleines est Tadoussac. Les baleines qui font voir leurs nageoires sont les baleines à bosses mais il n’y en a pas beaucoup à cette période. Il y a surtout du rorqual commun (petit rorqual) et on peut voir leur dos ou leur gueule quand elles se nourissent. Ca reste très impressionnant.
cé
Cédric,
C’est bien dans la région de Tadousac que tu pourras voir les baleines. Selon moi, la façon la plus plaisante de les voir est de louer un kayak de mer. Le locateur pourra t’indiquer la direction a prendre.
Bonne vacances
cé
Bonjour,
Je demeure sur la route des baleines à Sacré-Coeur sur le fjord du Saguenay.Il est possible de voir les baleines à Tadoussac,Bergeronnes,Escoumins …
Selon moi le meilleur endroit c’est surtout dans l’eau!!!
Le mois de septembre est un très bon mois surtout au début.Mais le meilleur temps c’est le mois d’aout ou la baleine bleue est de passage dans notre belle région.Savais-tu qu’il est aussi possible de voir des ours noirs en liberté à 10 minutes de Tadoussac.Si tu veut des précisons pour les baleines ou les ours écris-moi
Bienvenue au Québec
cé
Je visite le Québec depuis plusieurs années, j’ai des amis de longue date à Montréal et à quelques reprises, nous nous sommes rendus en Gaspésie où il est aussi possible d’observer les baleines (à Percé et au Parc Forillon près de Gaspé). Spectacle grandiose dans un environnement qui l’est tout autant !! À Percé, l’équipe d’Observation Littoral est très professionnelle et accueillante, allez les rencontrer, ça vaut le coup !! Il me tarde déjà d’y retourner !! Fabienne
Nous allons cet été en août visiter le Québec et la Gaspésie, nous voudrions voir les baleines bleues, les ours noirs, faire du kayak ou du canoë.
Qu’est ce que vous conseillez, à quelle endroit faut-il que nous allions Tadoussac, Ste Rose?,à qui et où faut-il s’adresser, quels organismes sont les plus fiables les moins attrape touristes et nous permettront de vivre une aventure vraie. Si également vous connaissez une pourvoirie ou un gite acceuillant, simple et sympathique. quelles suggestions pour traverser le Saint Laurent et aller en gaspésie, faut-il réserver les traversiers?
Merci.
Salut
Premièrement tu peux voir des baleines partout dans le bas St-Laurent. Y’a pas juste tadoussac qui ressemble à une trappe à touristes. De la rive sud comme la rive nord. Regarde pour Rivière du Loup, Bergeronne, Escoumin, Mingan, Forillon. Tu viens en septembre, pas de problème, les baleines seront`présentes.
Bonjour Cédric,
Je suis originaire de Les Escoumins et je suis tout à fait d’accord avec Chirstianne concernant les baleines. Tu peux en voir à partir du mois de mai et jusqu’au mois d’octobre. Différentes espèces sont observable à différents moments dans la saison. Pour ce qui est des bons endroits, je te dirai que tu peux en voir sur tout le long du fleuve Saint-Laurent. C’est vraiment à toi de choisir où tu veux faire du tourisme. Sans vouloir t’influencer, le beau village de Tadoussac est un très bon endroit, mais par contre, comme c’est très touristique, cela peut-être assez dispendieux. Le mois le plus achalandé est sans aucun doute le mois de juin et juillet. Tu retrouves de beaux villages tout au long de la Côte-Nord. Les Bergeronnes est un très beaux villages ainsi que les Escoumins et Sacré-Coeur. Pour les hôtels, c’est moins dispendieux de réserver dans les villages tout à côté de Tadoussac, sans vouloir faire de mauvaise publicité. Si vous louer une voiture, voius aurez le loisir de parcourir ces petits bijoux de villages, car ces villages ont environ de 20 à 30 minutes entre eux. Si vous aimeriez avoir plus d’information, n’hésitez pas. Avoir plus d’information sur ce que vous voulez faire comme voyage, pourrait être plus facile dpour nous de vous répondre. Vous partez de quel pays? Vous êtes combien? Avez-vous un petit ou plus gros budget?
A bientôt
Marie-Claude