Voiture de location nécessaire sur la Crête ?

Forum Crète

Bonjour, je suis en train de programmer un voyage en Crête en septembre avec mon chéri, pour une semaine, nous avons fait un voyage à Malte l’année dernière et nousavons pu effectuer tous nos déplacements en bus, je me demandais donc comment ça se passait en Crête, un voiture est nécessaire? Le réseau routier est-il dangereux? Je vous remercie de votre réponse par avance :slight_smile:

Bonjour,

On peut se déplacer en bus bien sûr,particulièrement sur les grands axes reliant les différentes villes mais l’île est bien plus grande que Malte.
Avec une voiture, vous serez libre d’aller où vous voulez, et surtout d’en repartir quand vous voulez. Mis à part les “incontournables” tels Balos, Elafonissi et Samaria accessibles en bus, les endroits sympas se trouvent souvent au sud de l’île et à l’intérieur qui sont quand même en général moins bien desservis.

Le réseau routier dangereux ? Disons qu’il faut être sur ses gardes dans les petites routes (chèvres qui se baladent, crétois roulant un peu vite), sur les grandes routes, il faut se rabattre sur la BAU quand quelqu’un veut vous doubler. Dans le sud, c’est plutôt calme.

Si vous voulez découvrir des coins un peu paumés, des longues plages désertes, des criques cachées, alors, oui, la voiture est indispensable.

Par contre, pour côtoyer les Crétois, le bus peut être sympa.

legaci

Merci beaucoup pour cette réponse très complète! Je vais poid et tout ça! Merci encore !

Bonjour,

Je suis d’accord avec le commentaire précédent. Vous pouvez utiliser le bus pour les grands axes: le long de la côte nord et pour rejoindre le sud (depuis la gare routière de Hania ou Rethymnon vous pouvez voyager dans toute la crète de l’ouest).

Toutefois, pour accéder au petite crique et pour être plus libre (niveau itinéraire, horaires), le mieux est de louer une voiture. Je pense que vous pouvez louer une voiture pour visiter certains sites comme le lagon de Balos, Elafonissi ou encore les petits villages du sud…Et prendre le bus pour visiter les grandes villes comme Rethymnon ou Hania.

Niveaux dangerosité: nous avons trouvé que l’état des routes était bien surtout sur les grands axes. Aprés, quand on prend des petites routes ça devient plus compliquées: mais c’est l’aventure et surtout dépaysant! Pour les grands axes, comme l’axe routier du Nord de l’île, nous avons été surpris car la bande d’arrêt d’urgence sert de voie! C’est surprenant mais on s’y fait vite!

Si vous avez besoin de plus d’informations, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici

Marianne

Sujets suggérés

Services voyage