Nous préparons notre voyage pour Avril 2016.
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 ados et nous nous posions la question de l’utilité d’avoir une voiture de location lors de nos 2 nuits à Miami dès notre arrivée.
Il faut savoir quensuite, nous partirons vers les Keys, les Everglades, Naples, …
Avec vos expériences, laquelle de ces deux visions vous semble la meilleure:
a) Pas de prise en charge de la voiture à l’aéroport. Transfert en shuttle ou taxi. Logement dans ou près de SoBE. Déplacement à pied et prise en charge de la voiture dans une agence du centre pour continuer notre circuit après les deux nuits.
Avantages: pas d’attente voiture à l’aéroport, pas de parkings à touver dans SoBe, 3 jours de location de voiture en moins, moins de déplacement donc plus de temps à passer dans Miami.
Inconvénients: “obligation” d’être dans SoBe pour diminuer les déplacements donc logements plus cher et en général, parking payant dans les hôtels.
b) Prise en charge de la voiture à l’aéroport. Logement en dehors de SoBe (north beach voir à Hollywood) donc déplacement en voiture presque obligatoire
Avantage: logements moins cher que dans SoBe, pas de tranfert taxi ou shuttle à payer. Plus de liberté pour les déplacements dans Miami.
Inconvénients: temps passer dans la voiture donc moins de temps pour découvrir Miami, location voiture plus longue donc plus cher, parkings à trouver dans Miami.
Quel dilème…
Merci pour vos avis.
Vh57001
mayannick2
Peut être vais-je repondre à côté de la question mais je me lance quand même.
3 jours de loc de voiture, ça veut donc dire 3 jours sur south beach.
A quoi as tu prévu de consacrer ces 3 jours? 1/2 journée ou un tout petit peu plus et le reste sur la plage?
Ou alors visite du Viscaya, voir l’hôtel Biltmore, visiter les quartiers comme Le quartier cubain, le quartier jamaicain, coral Gables… bref visiter Miami.
Si tu adoptes la seconde solution il faudra adopter les transports en commun et là le temps qu’il faudra y consacrer sera sacrément important.
Pour le cout financier d’une voiture.La location de voiture la moins chère des Etats Unis, c’est en Floride. Comptons 30€ par jour.
Les parkings à Miami beach: on en trouve pour 16$ par 24h.
Le cout d’un taxi sera celui d’un jour de location de voiture plus 24h de parking. Le cout d’un aller retour en bus pour 4 (un peu juste si on veut visiter) c’est le cout de 24h de parking.
Donc imaginons que tu passes une journée sur south beach sans voiture, deux jours à visiter en transport en communs, cela te coutera au moins le prix d’une journée de location de voiture et de 3 jours de parking.
Ton économie sera donc de deux jours de loc de voiture plus un peu d’essence.
Je pense donc que ton choix ne doit pas être centré sur l’économie faite.
Je n’ai pas tenu compte du choix de l’hôtel.
Si tu décides de te loger à meilleur prix à l’extérieur tu feras des économies substantielles et compte tenu du temps que tu perdrais en transports en commun, le temps perdu en voiture devrait être équivalent.
Enfin parlons dhollywood. Plage immense peu fréquentée, parking gratuit.
Petite ville surnommée " le petit Quebec" car les snowbird de cette région aiment y passer l’hiver, ça se ressent dans l’ambiance! Mais pas vraiment vibrant pour des ados. On peut l’envisager pour y dormir c’est tout.
Voilà je crois que j’ai fait le tour des éléments qui peuvent t’aider dans tes choix
Anonyme3
Bonjour je doit moi aussi passer sur Miami j y arriverai le 3 octobre vers 22h, est il encore possible de trouver des location sur des arrivées tardives?
cela vaut il le coup sachant que restant peux de temps je voyagerai leger?
je suis sur de trouver du beau temps a cette saison .
Anonyme4
Bonjour,
Désolée je ne vais pas t’aider mais j’attends également des réponses à cette question…
Nous partons également en Floride en avril 2016 avec nos deux ados de 17 et 15 ans et débutons notre voyage par 2 jours à Miami. Nous avons ensuite loué une maison dans les keys donc il nous faudra une voiture…
Comme toi nous nous demandons si cela vaut le coup de prendre la voiture à l’aéroport pour aller la parquer à Miami pendant 2 jours (on lit beaucoup qu’il y a peu de places, que certains hôtels n’ont pas de parking et que le parking côûte cher…)
Mon mari a trouvé la possibilité de prendre la voiture à Miami Beach après ces deux jour mais avec possibilité de la rendre à l’agence de l’aéroport le dernier jour…Pour l’instant nous n’avons rien validé…Si tu veux je te tiens au courant de notre choix