Bonjour, J’ai un appartement à Manilva depuis Octobre 2016 et je viens d’acheter une petite Opel CORSA 1.2 pour laz laisser en Espagne tout le temps.
Je suis pas Résident à l’année, mais nous y rendrons souvent et possédons un NIE.
Je vais acquérir une plaque de Transit en Belgique pour descendre ce véhicule sur la Costa del Sol.
Donc une fois arrivé là bas, quel seront toutes les démarches que je devrait effectué dans l’ordre, jai un NIE et un compte bancaire et donc un appartement.
Est ce que pour ce petit vehicule Opel Corsa 1.2 essence de novembre 2009, Vais je devoir payer cher l’immatriculation et y a t’il d’autres frais?.
Pour ce type de question, je vous conseille de la poser dans des GROUPESFacebook, comme “Français à Malaga”, “Les Français résidant en Andalousie”, “Les français du sud de l’Espagne”, “Français en Andalousie” “Francophones à Mijas” , “Belges en Andalousie” “Français à Marbella” etc…
Dans la barre de recherche de Facebook, vous tapez le mot “Français” ou “Francophones”, + la ville, ou la région qui vous intéresse.
Ensuite, demandez à rejoindre le (ou les) groupe(s) qui apparaitra(ont).
Vous verrez, vous obtiendrez beaucoup plus de réponses que sur un forum de voyages, car ces groupes sont très actifs, et tout le monde cherche à aider ses compatriotes.
Bonne chance
Anonyme43
bonjour , est il plus intéressant de revendre mon véhicule belge elle aura 3 ans en juin ; je compte m ’ installe définitive en octobre 2019 , j ais un peu peur pour le dédouanement de payer chères , merci a vous
loulou_1444
non pas de TVA et autre car vehicule ayant été acheté en CE mais il vous faut aller au bureau de la circulation ou bien mieux chez un acessorio mandaté qui lui s occuppe des papiers il vpous faudra ensuite passer le controle technique espagnol et ensuite vous devrez prendre votre disons carte grise et c est tout le tout a mon avis Ex une Megane 390 euros si ma memoire est intacte
Anonyme45
Bonjour,
J’ai remarqué que les taxes de circulations et assurances étaient très avantageuses en Andalousie.
Je suis belge, mais j’ai une résidence secondaires à la Costa del Sol (donc j’ai un NIE)
Aussi, je me demande si il n’est pas très intéressant d’acheter une grosse cylindrée en Espagne de la faire imatriculer la bas et de rouler avec en Belgique. (ceci de manière à ne pas payer de TMC, de payer nettement moins en taxe de circulation et en assurance)
Quelqu’un a t il déja fait ce calcul ?
Merci
pollluxx46
Il semblerait que Giel358 ait une bonne expérience de l’immatriculation de voiture en Espagne.Mon cas se raproche de ceux mentionnés ci-dessus, mais je n’y trouve pas la réponse attendue. (probablement en MP)Je passe régulièrement du temps en Espagne (Catalogne) où j’aimerais y avoir un véhicule à demeure.Je voudrais donc acheter un véhicule sur place (à priori neuf), l’immatriculer et l’assurer sur place. J’ai un NIE et ne suis pas résident en Espagne. Je suis domicilié en Belgique.Est-ce possibe? Bien sûr je sais qu’il me sera interdit de venir en Belgique avec ce véhicule, sauf à l’immatricuer aussi en Belgique.Merci pour de bons conseils.
llibertat_catalunya47
C est tout à fait possible d avoir un véhicule à demeure si vous êtes non résident en Espagne. Comme vous l avez dit ce véhicule ne vous servira que pour l espagne…
pollluxx48
Merci. Super.Que pour l’Espagne? Pas la France ou le Portugal?Y a t il un lien où je puisse trouver les détails des démarches à effectuer (achat, immatriculation, assurance) et des obligations en général (contrôle technique, …)
llibertat_catalunya49
Normalement votre voiture devra rester en Espagne…
2 liens :