Voiture indispensable à Lanzarote ?

Forum Canaries

Nous partons 1 semaine à Lanzarote ( hébergement Costa Téguise) .Nous voulons nous balader , faire quelques randos…, est il indispensable de louer une voiture ou bien peut on se débrouiller sans trop galérer avec les transports locaux ?

Nous partons aussi à Lanzarote dans quelques jours et on nous a vivement conseillé la voiture afin d’être indépendant et de pouvoir tout faire et tout voir ! Nous avons réservé chez autoreisen sur leur site suite aux conseils d’internaute sur ce forum.
Bonne journée.

Bonjour

Je confirme l’utilité de la voiture de location sur Lanzarote.

J’y suis allé il y a 2 ans en logeant à Costa Téguise idéalement situé au milieu de l’île.

Si cela vous intéresse, j’ai réalisé une vidéo dont je peux vous donner le code en mail privé pour la visionner.

Patrick

Bonjour,
J’ai passé 3 semaines à Lanzarote l’année passée … avec 2 enfants en bas âge.
Cette île et sa voisine sont des îles MAG
NIFIQUES ! … tellement de belles choses à voir ! c’est incroyable ! …
NOus avons loué une voiture et franchement … la-bas … il faut sortir des sentiers battus… sinon… ça ne vaut pas la peine d’y aller …
en plus… les routes sont nickel ! le goudron est “doux” et c’est super agréable de rouler la-bas !
Prenez le guide du routard… et ne prenez pas de formules all inclusive… il y a plein plein de bons restos sur toute l’Ile … c’est féerique !
en plus …la location de voiture est très très bon marché… ! que demander de plus ?? :0)))

j’ai une autre question : est il indispensable de réserver pour marcher dans le parc car sur leur site aucune date n’est libre en mars , cela m’étonne . Peut on marcher seuls ou faut il un guide ?
MERCI encore

nous revenons de lanzarote et nous avions loué une voiture chez autoreizen sur internet. Je n’ai pas trouvé moins cher (70€ du lundi au samedi). Aucune embrouille, véhicule récent avec peu de km. Rien à redire.

Pour la marche à Timanfaya je n’en ai pas entendu parlé sur place. Nous avons fait la visite en car et c’était très agréable. Je pensais franchement que c’était un attrape touristes mais j’ai beaucoup apprécié.

Si je peux donner mon avis : je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup à pied car le site est protégé donc aucun sentier n’est autorisé à pied (c’est marqué partout) et ça reste un lieu peu agréable pour la marche (pas d’ombre, pas de végétation, que de la roche).

Voilà, n’hésitez pas si besoin, je reste à votre dispo pour d’autre conseils.

Comme une personne l a si bien precise: c est un site protege … Donc interdiction de s’y rendre a pieds…

Sujets suggérés

Services voyage