Voiture ou Scooter en Sicile

Forum Sicile

Bonjour amis routards,

Nous partons à 2 en Sicile du 6 juillet au 18 juillet. Après avoir passé notre première nuit à Palerme, nous rejoindrons Catane dès le lendemain en prenant les transport en commun ( bus ou train ) pour y rester une petite semaine. Ensuite direction les Eoliennes.
Une fois à Catane, nous hésitons entre louer une voiture ou louer un scooter.

Nous logerons à tremestieri etneo, donc un peu en retrait du centre de Catane, d’où notre obligation d’avoir un moyen de transport.

Nous avons décidé de visiter l’Etna, Siracuse, Taormine et bien entendu, partir à l’aventure autour de notre point de chute.

Si nous décidons de prendre le scoot, nous serons alors obligées de prendre le bus pour visiter Taormine et Siracuse. A part ça, je n’y voit que des avantages : moins, cher, pas de problèmes pour se garer, libre de partir et rentrer quand on veut. A part aussi le fait de se trimballer les casques avec nous !

Si nous prenons la voiture, l’avantage évident est que nous pourrons nous passer des transports en commun et nous pourrons rayonner un peu plus loin. Par contre, j’ai peur que ce soit la galère pour se garer et surtout, le prix étant plus cher, la franchise aussi et le risque des arnaques me refroidit pas mal.

Est ce que d’autres se sont posés la même question et finalement, quel est votre retour d’expériences.

Merci pour votre participation ( s’il y en a ) :slight_smile:

Raphaelle

Salve/Bonjour Sevyclo,

Perso nous ne nous sommes posés la question que 2 secondes,vue les tarifs de loc de voiture et les réguliers (?) retours de galères avec les loueurs.

Nous avons utilisé les transports collectifs (bus&train) pour visiter la Sicile sur plus de 2 semaines (en fev-mars derniers) et en avons été très satisfaits: réseau efficace,confort d’être conduits,option économique…
Nous ne sommes passés qu’au large de l’Etna,mais à priori,sachant que c’est une montagne,je me demande si on ne rame pas en scoot sur ses contreforts…Par contre,c’est sympa d’en louer un sur Vulcano pour traverser l’île tranquillos,en quelques heures (email:rentpaolo@alice.it).Pourquoi pas le vélo aussi,si vous avez de bonnes cuisses…

Voilà pour ma participation.

Bonne prépa de séjour.

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage