j’envisage un road trip qui se terminera par quelques jours à Los Angeles.
Sachant que je souhaite loger dans la zone de Santa Monica - Venice Beach. Et que mes projets de visites sont :
Beverly hills, Hollywood Boulevard, walk of fame, Griffith observatory et Universal studio.
Penez-vous qu’il est préférable de conserver la voiture de location pour nous déplacer où de la rendre à notre arrivée à LA et utiliser les transport en commun. Je me pose cette question d’un point de vue pratique à cause des embouteillages.
Merci
pour votre aide
tonton_cristobal2
D’une façon plus générale il est préférable de ne pas se déplacer dans des grandes métropoles
US comme L.A. par ex où les problèmes sont les suivants:
-circulation compliquée (reseau routier complexe) pour des étrangers; l’agglomération fait plus de 150 kms de long.
-parking payant la nuit dans les hotels (facturé en plus de votre nuitée de $20.00 à $80,00 la nuitée. selon établissement)
-parking payant le jour (les moins chers sont encore les parcmètres (4 quarters pour 2 Heures)
En pratique vous visitez mais vous ne roulez pas de plus vous payez de la loc de voiture à la journée pour rien
Il est donc préférable de restituer la voiture et d 'utiliser les transports en commun ou taxis ou door to door .
Par ailleurs votre programme de fréquentation de secteurs parait simple
Regardez sur le site de VIATOR s’il n"t a pas un système de transports pour votre programme
dans ce cas vous ne vous occupez plus de tous ces problèmes de transport urbains
Je connais bien cette ville qui a une circulation infernale voire stressante et surtout
dangereuse la nuit (quartiers en état d’insécurité"
mayannick3
La ville de los Angeles est construit autour de la voiture.
Du côté de Santa Monica, pas de métro (espéré pour les JO de 2028). Il y a des réseaux de bus soumis aux mêmes embouteillages qu’en voiture.
On trouve en centre ville des parking à l heure tres bon marche contrairement aux autres villes.
Pour moi la voiture reste le meilleur plan POUR CETTE VILLE…
mumu_forguettes4
Merci pour vos réponses … Avec 2 avis diamétralement opposés, je vais avoir du mal à me décider
tonton_cristobal5
Je vous ai donné l’avis de quelqu’un qui a habité 39 années le pays (plus exactement en Arizona
mais qui connait bien la CA et l’agglomération de LA ,en fait cette agglomération composée de plusieurs villes est la plus importante des USA, je fais donc dans le pratique
Contrairement à ce qui est affirmé par ailleurs, il y a peut etre des parkings à l’heure (mais où ?
vous nous parlez d’un programme précis pour votre déplacement, il y a mème des parkings gratuits (mais sans garantie de retrouver sa voiture intact, vous signalant que cette agglomération
voit 140.000 homeless trainer dans les rues, ce qui constitue en ce moment le plus gros problème de l’administration municipale
LA n’a pas derrogé à la règle, elle s’est construite (d’une façon très générale comme toutes les autres villes US qui ont toutes anticipé sur le développement de l’automobile
Tout le monde connait les embarras de circulation de la ville (bien évidemment autobus inclus)
c’est d’ailleurs pour cela que je vous ai conseillé de vous loger au plus prés des sites que vous espérez visitez
Si vous arrivez par LAX, vous comprendrez tout de suite les problèmes urbains qui vous attendent (surtout en fin d’aprés-midi)
Si vous maintenez votre idée de garder votre voiture, faites également attention aux prix des nuitées des hotels (qui sont devenus très élevés) consultez directement les sites des hotels
en évitant les sites intermédiaires (qui ne disent pas tout)
Pour Universal studio essayez d’éviter les WE et jours fériés et périodes de vacances scolaires
il y a toujours un monde fou (vacances ou pas)
Mais comme vous etes très certainement en vacances, il ne faut pas trop dramatiser la situation sur place.Voyez quand mème ce que propose VIATOR pour les visites (mais aussi tarifs de sbillets etc
Have a nice trip