Voiture pour famille de 5 personnes dans l'ouest des Etats-Unis

Forum Californie

Bonjour, nous partons prochainement pour un road trip de San Francisco à Yosemite en passant par Los Angeles par la cote (Monterey) et Las Vegas (Death Valley). Nous sommes 2 adultes et 3 enfants. Quelle voiture choisir ? … J’entends dire que la catégorie berline familiale est suffisante, mais ne faut il pas aller vers celle des SUVs pour le confort du coffre ? Merci d’avance de vos avis, bien cordialement,

Nous avions un SUV Ford Escape mais pour 4 (2 adultes+2 enfants). Dans le coffre 3 valises + un gros sac de voyage + 1 petit sac à dos. Sur la banquette arrière une glacière souple entre les enfants. Aux pieds des enfants, leurs petits sac à dos. À mes pieds mon petit sac à dos plus le sac de mon appareil photo. C’était serré mais pas inconfortable. Nous avons fait les 2/3 du voyage avec seulement 2 valises et un gros sac dans le coffre, la 3eme valise a été acheté à SF 1 semaine avant le retour. Par contre le SUV Jeep qui était dans la même catégorie que le Ford n’aurait pas suffit. Nous l’avions testé à Las Vegas (suite au vol de la plaque d’immatriculation de notre Ford on nous avait donné une Jeep, plus que ça chez le loueur. Nous l’avons chargé mais quand on a vu que l’on était vraiment à l’étroit on est retourné voir le loueur qui avait rentré des Ford et on est revenu à ce modèle vraiment parfait). Dans votre cas la durée du voyage va compter ainsi que la saison (vêtements plus chauds donc plus encombrants). Il faudrait voir combien de bagages vous aurez.

avec 3 enfants + le matos de camping nous louions toujours des voitures type "espace " comme le "dodge caravan "
pas de SUV car les assurances complementaires ne sont pas prises en charge avec les CB visa premier

Merci de ces précisions sur le SUV. Comme nous n’allons pas camper est ce qu’une grosse berline familiale pourrait convenir ? Par ailleurs avec le shutdown, je me demande si nous pourrons aller a curry village à Yosemite (ou nous avons prévu de passer une nuit). Merci de vos avis,

bonjournous revenons d un circuit de 15 JOURS et etions 4 adultes avec pas mal de bagages et avions reserve un dodge caravanpas de probleme de place, confortable et rangement dispo sous le plancher bien pratiques !!! consomation a 10 l au 100

bien sur c’est plus cher qu’une berline normale
cordialement
Pat

Bonjour,

je sais bien qu’on réserve une catégorie de véhicules et pas un modèle particulier mais j’ai une question sur le dodge caravan : en regardant des photos, on voit que les sièges sont répartis 2 + 2 + 3 au fond, est-ce ça ? du coup avec 3 enfants 1/3 du coffre est pris par un siège ?
merci

BonsoirNon car il y a quand meme un coffre fixe.

merci , parce que sur les photos, on dirait qu’avec la 3ème rangée, le coffre est réduit à presque … rien

Effectivement le coffre avec la troisième rangée est réduit à pas grand chose pour 5 personnes
Il y a un point sur lequel on n’a pas d’info, c’est le modèle que l’on aura
Bas de gamme on peut avoir une banquette, plus haut de gamme 3 sièges rabattables séparément
Dans le premier cas on met les bagages sur le siège à côté du voyageur, dans le second on les met aussi à côté mais sur un plancher plat du niveau du coffre donc c’est plus logeable

Merci Mayannick ;

du coup on pense plutôt prendre la catégorie Jeep Grand Cherokee car on est 5 et on ne voudrait pas avoir 2 enfants à l’arrière + 1 dans le coffre mais plutôt les 3 enfants sur la même rangée

Je ne sais pas si je suis très claire !

Qu’en pensez-vous ? est-ce trop gros ? (on aimerait de la place pour les bagages aussi !)

Sujets suggérés

Services voyage