Saluts à tous, Je voudrai savoir si parmi vous il y en a qui utilise leur voiture immatriculée en France et qui ont fait le contrôle technique en Grèce ? … même si la France refuse de reconnaitre les contrôles techniques effectués en Grèce ce qui est anormal en Europe ! Ce qui m’ intéresse c’ est d’ être en règle en Grèce, car pour mon assurance Française cela ne pose pas de problème. Donc avez vous fait ce contrôle avec une voiture immatriculée et assurée en France ? Merci.
JE ne vois pas pourquoi la police grecque essaierait de chercher si tu as fait le controle technique ou non.
Il faudrait appeler le KTEO pour savoir s’ils acceptent de faire le controle pour une voiture étrangère car ils ne controlent peut etre pas la meme chose qu’en France.
Les contrôles de police sont les mêmes pour tout le monde Français ou Grec c ’ est pareil, je veux être conforme au règlement. Je vais essayer de contacter cet organisme. Merci.
Non… plusieurs fois on m’a controlée avec ma voiture française on n’a jamais demandé le certificat du controle technique!
Si tu voulais etre conforme au règlement tu transformerais tes plaques françaises en plaques grecques!! C’est ça etre conforme au règlement…
Figures toi que moi aussi je n’ ai jamais eu de réflexion à ce sujet quand j’ ai été contrôlé par la police avec ma voiture depuis 6 ans. Par contre un ami Grec vient de m’ informer que ça a changé et que la police en 2014 exigerai que toutes les voitures présentent leur document contrôle technique, Est ce la réalité ou non ? Si cela est exact puis je faire l’ opération de contrôle dans mon coin ?
Oui enfin entre ce qu’ils disent et la réalité il ya de la marge… je n’ai encore jamais vu la police arreter des deux roues sans casque par exemple…
Sinon la solution est de demander au KTEO s’ils acceptent de te faire ton controle technique…
Pas d’inquiétude, ce va être comme pour le reste…!
Les commerçants dernièrement ont réaffiché un petit panneau disant
“si vous n’avez pas le ticket de caisse vous pouvez partir sans payer” …
Heureusement pour eux que l’on paye tout de même sinon ils seraient plus que pauvres…!
Ces affichettes étaient apparues il y a un ou deux ans je pense… et puis elles avaient disparues.
Les revoilà… Pour combien de temps !
Et puis, c’est quoi la réglementation européenne ? ça existe ?
Moi, les rares fois ou des policiers m’ont arrêté, ils se sont presque excusé en voyant que j’étais français et jamais il ne m’ont demandé le moindre papier et pourtant une fois les ayant vu de loin arrêter les voitures, je les avais sorti ces papiers, et bien non !!!
Cordialement
Caroline qu’ est ce que le KTEO et comment le contacter ? Merci d’ ’ avance pour cette info.
C’est l’organisme qui fait le controle technqiue… tape KTEO + ta ville de résidence pour avoir les adresses où tu peux faire ton controle technique et appelle les…
J’ ai essayé KTEO mais rien ne s’ affiche, peux tu me préciser l’ adresse du site en question ? Je pense que le contrôle se fera sur l’ île de LEROS. Merci.
ça m’étonnerait qu’il y ait un KTEO à Leros… il faudra surement aller à Rhodes ou autre grande ile…
J’ai cru avoir lu quelque part que les habitants des iles se plaignaient justement du fait de devoir aller sur le continent pour réaliser ce controle…
Demande aux autres habitants où ils vont pour faire le KTEO…
Rien de plus simple,
pages jaunes internationales,
Europe,
Grèce,
rester en grec ou choisir l’anglais,
et entrer KTEO GREECE
et toute la liste s’affiche…!:
Google est ton ami !
Cordialement
Merci de me donner avec précision l’ adresse que vous avez trouvé car je n’ y arrive pas ! On va gagner du temps … merci.