Bonjour,
J’ai réservé mon vol A/R Paris / Montréal sur Air Transat.
En voulant réserver mon siège , je constate que c’est payant ?
Si on ne prend pas cette option payante , comment cela se passe t-il ?
Merci.
Bonjour,
J’ai réservé mon vol A/R Paris / Montréal sur Air Transat.
En voulant réserver mon siège , je constate que c’est payant ?
Si on ne prend pas cette option payante , comment cela se passe t-il ?
Merci.
Vous aurez une affectation de siège par le système lors de votre enregistrement, le jour du départ.
Bonjour,
Personnellement, je n’ai jamais utilisé les options lors de réservations. Pour les sièges restants le principe est simple… Premier arrivé premier servi. J’essaie toujours de faire mon enregistrement au début ou au milieu de la file pour profiter des choix de sièges. Quand c’est possible je demande à obtenir un siège au niveau des ailes où sont situés les sorties d’urgence. Ça permet d’allonger mes jambes.
Il y a plusieurs années, j’ai fait un voyage où il devait y avoir une escale. Malheureusement, pour les gens qui avaient fait une réservation avec Option, ils ont été très déçu d’apprendre que les sièges réservés étaient déjà occupés par un passager. Bref, pour l’une des familles qui a procédé à l’embarquement le père était avec son fils une douzaine de siège derrière moi, la mère 2 sièges à l’arrière et moi je devais m’occuper du plus vieux qui était âgé de 3 ans. Ça été la cohue pour plusieurs familles.
Soit qu’il y a eu un problème informatique ou les terminaux de 2 pays ne se sont pas synchronisés pour les sièges.
Bon voyage
Paul_Qc
Les sièges qui offrent le plus de place pour les jambes sont maintenant réservés pour ceux qui payent pour Option Plus sur Air Transat. Il n’est plus possible de les avoir sans payer le supplément qui peut atteindre plus de 100$ A/S (pour l’Europe).
http://www.airtransat.ca/fr-CA/Info-voyage/Surclassements-options-et-selection-de-sieges/Option-Plus
Je fais 1 à 2 voyages par année et je n’ai eu aucun refus ou commentaire soi-disant qu’il faut payer. Que se soit Air Transat, Air canada ou Sunwing Ce sont des places comme les autres. Tout est dans la manière de faire la demande au comptoir d’enregistrement et lorsque des sièges sont disponibles.
C’est certain qu’une famille complète n’aura pas le privilège d’obtenir une rangé complète de siège juste pour elle. Faut être réaliste aussi.