VOL Aller retour Lyon/Héraklion / dernière minute ou prévoir à l'avance ?

Forum Crète

Bonjour à tous et à toutes !

Nous partons en juin pour la crète 2 adultes deux enfants de 6 et 10 ans du 5 au 19 juin 2021
Premier voyage en dehors de la france donc c’est un peu le grand saut !

Ma question est la suivante :

D’expérience vaut il mieux prendre les billets d’avions un mois ou plus à l’avance ou en dernière minute

Nous prevoyons d’aller dans la region d’héraklion puis sur la cote ouest en louant un vehicule depuis l’aeroport d’heraklion et en revenant au point de départ car le billet au départ de canée et le double que pour héraklion malheureusement (sinon nous aurions préféré cette option)

Nous sommes toute ouie sur vos précieux conseils que qu’il soit pour nous aider à rendre ce voyage inoubliable.

Merci d’avance pour vos réponses

Sophie

Bonjour
en tant normal au plus tot vous reserver vos billets d’avion au moins ils sont chers…mais ca c’etait avant le covid.
Avant je réservais en janvier pour un séjour en aout mais depuis l’année derniere je réserve 1 semiane voir 10 jours avant car je prefere voire comment la situation sanitaire évolue (confinement quarantaine ect )car si c’est pour partir en vacacnes une semiane et etre en qurantaine une semaine ca m interesse pas !!!
apres cette année c ava un peu mieux …quoique !!!on va repartir en crete en aout mais je reserverai au dernier moment (j ai deja un voyage sur les bras de avril 2020!!)
si vous avez d autres question n hesitez pas en mp !
bonne soirée

Il y a plein de gens qui conseillaient tout le temps de prendre les billets 6 mois à l’avance, et avec le covid ils se sont retrouvés comme des c*** avec leurs billets inutilisables.
Moi j’ai toujours pris mes billets 3 semaines/1 mois avant grand maximum, déjà parce que mon patron ne me signait pas mes congés avant, et je m’en suis toujours félicitée. Une fois je me suis cassé le pied et je suis restée 6 semaines dans le plâtre + la rééduc derrière. Si j’avais pris mes billets à l’avance, je les aurais perdus.
Après, chacun fait ce qu’il veut, il y en a plein ici qui veulent tout prévoir, le logement, les billets de musées, tout ça, ce qui est parfaitement inutile la plupart du temps. Quand je vois des jeunes de 35 ans qui planifient tout, je trouve ça bien triste.

Bonjour Fie Phie
Il y a l’avant covid et l’après covid.

• Avant Covid je réservais environ 2 mois avant en surveillant les tarifs… Car acheter son billet juste avant la date choisie était cher et…souvent complet.

• Après covid tout est incertitude, la situation évoluant au jour le jour. Un coup, voyages interdits, un coup période de quarantaine arrivés sur place, un coup quarantaine au retour, le tout arrosé de tests obligatires ( et peut être vaccinations obligatoires dans qq temps).
    Juste au-dessus de cette discussion, une intervenant explique que son vol en mars 2020 a été annulé, elle en a acheté un autre récemment avec son avoir … et son 2ème vol a été annulé … Perso, j’attendrai le dernier moment pour acheter… en cherchant un tarif correct.
    J’attends septembre pour voir …
    Courage.
    Gilomitriou

La réponse est très simple

Attendez les annonces quand à l’ouverture officielle du tourisme et des mesures en vigueur à ce moment là

olivier

Nous avons attendu — trop nous sommes à 3 semaines du depart et les pris ont pris 250€ bref oon ne peut plus partir donc on change de destination pour la croatie

Bonjour,

J’ai toujours acheté mes billets longtemps à l’avance, voire très longtemps afin de profiter des meilleurs tarifs.
J’ai continué.
Depuis un an, 4 voyages ont été annulés (Séville x2, Crète, Fuerteventura).
Un a été maintenu (Crète en octobre)
J’ai perçu les remboursements à chaque fois, parfois rapidement (Transavia), parfois très tardivement (Ryanair et Volotea).
Vu les tarifs pratiqués en dernière minutes, c’est cela ou zéro voyage.

Bonjour,

Nous sommes également lyonnais et nous partons du 14 au 28 aout Lyon > Héraklion. Nous avons payé 190 euros… Maintenant les billets sont à 257 euros… et je pense que ça va continuer d’augmenter.

Nous sommes bien contents d’avoir pris nos billets d’avance.

La dernière minute ça marche bien pour la hors saison mais pour la haute saison mieux vaut s’y prendre en avance de mon point de vue.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour

Je suis tout à fait d’accord, mieux vaut prendre les billets à l’avance, cette année j’ai juste ajouté plus d assurances que d habitude. J’ai pris des billets depuis Marseille pour Heraklion à 110 euros pour le mois de juillet, aujourd’hui ils sont à 250 euros par personne…

Profitez bien de vos vacances

Sujets suggérés

Services voyage