Vol avec deux escales

Forum Avion

Bonjour les routards
Voila j’ai une petite question s’il vous plaît
C’est la premiere fois que je quitte le Maroc et j’ai pris un vol de fes vers moscou avec deux escales, l’une à memmingen (espace schengen) et la deuxième à varna (hors schengen)
Ma question est : aurais je besoin obligatoirement d’un visa même si je reste dans la zone de transit?
Merci

Ce sont des vols Ryanair…
Les conditions de la compagnie indiquent que " Ryanair pourra transférer vos bagages jusqu’à votre destination finale aux aéroports de Fiumicino, Milan Bergamo et Porto uniquement. "

Donc pas Memmingen !
Ce qui signifie que vous devrez récupérer votre bagage et le ré-enregistrer au comptoir.
Or cela se fait APRES le contrôle de police.
Il vous faudra donc bien un visa Schengen pour cela.
Et n’oubliez pas non plus que Ryanair précise bien que " Pour une correspondance de vol sans soucis, il est important que vous vous accordiez suffisamment de temps entre l’arrivée de votre premier vol et le départ de votre prochain vol. Un escale d’au moins 150 minutes est nécessaire pour effectuer une correspondance"

J’ai pris le vol le moins cher sur kiwi
3 différentes compagnies interviennent : ryan air wizzair et pobeda
En ce qui concerne les bagages cela ne posera pas problème vu que je voyage sans bagage.

j espere que tu as une bonne etoile car 3 compagnies differentes non partenaire
si le premier vol est en retard et que tu loupes les suivants tu perds tes billets et là sans visa tu ne pourras pas sortir donc ???

le moins cher n est pas forcement la meilleure solution

Merci marie
A memmingen j’ai une escale de 18h puis une escale de 3 heures a varna.
Donc donc je pense pas que ça posera problème.
J’aurai pas besoin de visa dans ce cas là ?
Sachant que je resterai dans la zone transit de l’aeroport?
C’est la première fois que je quitte le marMa et je galère deja

j avoue que je ne sais pas pour le visa
18h en zone de transit ?

ce que je ne sais pas non plus c’est ou recupere t on le bagage a main que raynair peut mettre en soute au dernier moment gratuitement si tu n as pas l option priority bording
Franchise de bagages en cabineChaque passager peut transporter un grand bagage à main ne pesant pas plus de 10 kg et mesurant jusqu’à 55 cm x 40 cm x 20 cm, ainsi qu’un petit bagage à main d’une taille maximale de 35 x 20 x 20 cm.Les passagers ayant acheté l’embarquement prioritaire (y compris un billet Flexi, Flexi Plus ou Family Plus) peuvent transporter à bord leur petit et grand bagage à main, sauf si le grand bagage à main doit être placé en soute pour des raisons opérationnelles.Les passagers voyageant avec un billet standard devront placer leur grand bagage à main en soute à la porte d’embarquement en tant que bagage enregistré, sans frais supplémentaires. Les règlements concernant les bagages en cabine s’appliquent. pour eviter celaz soit tu prends l option soit tu n as QU UN SEUL bagage a main de petite taille

en tout ce que je sais c’est que les sites comme kiwi sont vraiment à eviter
il faut absolument acheter sur le sites des compagnies

Il n’y a pas de zone de transit à Memmingen donc sortie de la zone internationale obligatoire de toutes façons !
Donc visa Schengen indispensable !

Sans bagage pour aller à Moscou ? Tu comptes débarquer là bas avec 3 tee shirts et en tongs ?
De plus :
05:00 Uhr – 23:00 UhrBitte beachten Sie:
Aus Sicherheitsgründen ist es nicht gestattet im Terminal zu übernachtenCe qui veut dire si tu ne comprends pas l’allemand que l’aéroport est ouvert de 5 h du mat à 23 heures, et que pour des raisons de sécurité il n’est pas autorisé de passer la nuit dans l’aérogare.

Donc je doute que ton escale de 18 heures soit pile dans les heures d’ouverture (un simple calcul montre que c’est impossible).

Déjà que le périple est plutôt bizarre…

Je pars juste pour assister à deux matchs de coupe du monde.
en ce qui concerne les bagages je compte acheter des trucs à porter à moscou
donc le billet est foutu juste parceque l’aeroport ferme c’est ça ?
merci

Non, ce n’est pas QUE ça !
Mais en Allemagne, vous quittez un vol, devez vous enregistrer pour l’autre, vous avez 18 h. devant vous, le problème est que pour vous enregistrer, vous devez le faire dans la zone d’accueil et nulle part ailleurs.
Et pour cette raison, vous devez pénétrer sur le territoire européen, donc visa indispensable.
Allez au consulat d’un pays de la zone et montrez les documents qui prouvent que vous ne faites de passer, il y a une chance très minime que ça suffise.
Et le vol retour de Moscou ? Il passe par où ? Par Pékin et Buenos Aires ?

çà y est j’ai compris le pourquoi de ce vol bourré d’escale…
c’est un marocain qui va voir un match de coupe du monde en russie…
et qui n’a pas le visa schengen…
sinon il ferait maroc france… avec royal air maroc…
puis embarras du choix pour aller à moscow…

18 h en allemagne il lui faudra ce visa et une nuit d’hotel.
sans oublier le visa russe…
faut vite aller à l’ambassade essayer de récuperer ce visa…
sinon autre solution essayer de voir avec les supporters marocain si ya pas des vols
directs… pour la russie…
il peut y en avoir…
spécialement pour la coupe du monde…
évidemment souvent c’est un package…
hotel+ match+ transport…

bon pas gagné cette histoire…
les marocains de bonne fois payent pour les migrants .
et ont du mal à avoir des visa touristes européens…

Transit 18h a memmingen!! visa de transit obligatoire
Seules certains grands aeroport allemand autorise transit sans visa
mais toi avec 18h et memmingen visa transit obligatoire!

…et tu n auras pas besoin de visa de transit pour Varna BUlgarie.

Je trouve etonnant que tu reserves tes vols avant de savoir les formalités!!

quant à ton routing de voyage tu n as pas choisi la solution la plus simple!!

N’aies crainte sur ce qui est dit plus haut," si tu loupes etc…"
en cas de retard d’un vol tu contactes la cie suivante qui te depannera!!
L’aerien c’est pas la foret vierge…entre cies!!!

Même Pobeda, une low cost russe ? mdr ! Espérons que notre ami marocain parle russe alors.

On ne sait même pas s’il a acheté ses billets de match au bon endroit pour l’exemption du visa russe…

Et franchement, la question des visas on se la pose avant d’acheter n’importe quoi n’importe où. Il voulait savoir s’il a besoin d’un visa Schengen, maintenant il le sait. Y a plus qu’à.

N’aies crainte sur ce qui est dit plus haut," si tu loupes etc…"
en cas de retard d’un vol tu contactes la cie suivante qui te depannera!!

Hello,

Pour le visa russe, il est donné obligatoirement si une personne est en possession d un billet de match et il est valable 30j avant le début de la compétition jusqu a 30j après .Ils ont simplifier afin qu ils aient du monde.Faut juste le demander avant de venir en Russie.

Par contre courage. …ça va être galère la

pour ce que je sais le billet doit avoir ete achete sur le site officiel et pas a un revendeur à la con (comme les billets d avion en fait)

https://www.routard.com/forum_message/4397711/visa_russie_coupe_du_monde_2018.htm

Salut Marie,

oui en effet les bilelts de match doivent être acheté sur le site officiel mais je pense que c’est ce qu’il a fait car il faut le numéro de billet et aller sur le site ci-dessous pour avoir son visa.

http://fr.fifa.com/worldcup/organisation/fan-id/index.html

Je lui souhaite de nouveau bon courage

Justement, rien ne permet de le penser, dans la mesure où il a pris ses billets d’avion n’importe où avec un parcours pas possible, et qu’en plus il ne s’est pas posé la question des visas avant.
Si ça se trouve il a cru qu’il suffirait de dire qu’il va voir un match pour obtenir le visa russe.
Mais s’il a bien acheté son billet sur le site de la FIFA, lui seul pourrait nous le dire.

Merci a tous pour vos réponses.
Effectivement j’ai ete un peu con (je dirais même trop con) en croyant qu’un vol avec deux escales ne necessitait pas de visa. C’est la première fois que je quitte le Maroc en tant que personne majeure.
En ce qui concerne les billets pour les matchs, je les ai pris sur le site fifa et j’ai recu les billets ainsi que mon fan ID qui permet d’entrer dans le territoire russe sans avoir besoin d’un visa.
A votre avis je pourrais obtenir un remboursement de la part de kiwi ou bien c’est une cause perdu d’avance
Merci encore une fois

Hélas, c’est peine perdue car une agence de voyage n’est qu’un intermédiaire et le remboursement devrait venir de chaque compagnie aérienne, sur demande de leur client, en l’occurence l’agence ( car vous avez payé l’agence, vous êtes son client mais le client de la compagnie, c’est l’agence).
Il reste malgré tout un très très faible espoir: demandez le visa Schengen au consulat d’Allemagne en expliquant la situation et en présentant vos billets d’avion.
Il y a peu de chance que ça marche mais peu de chance, c’est mieux que pas de chance.

Impossible de te faire rembourser par Kiwi puisque tu dis avoir pris les billets les moins chers, dont forcément non remboursables. Même en ayant acheté auprès des compagnies tu n’aurais pu te faire rembourser que les taxes.
Mais pourquoi ne pas une demande de visa Schengen de transit, si tu peux apporter la preuve que tu as des billets pour la Coupe, que tu as les revenus suffisants et que tu as bien l’intention de revenir au Maroc après, il n’y a aucune raison que ça ne marche pas. Par contre il ne faut pas traîner, ça peut prendre un certain temps.

Parceque je suis fraîchement diplômée et que j’ai pas encore trouvé de boulot.
Et dans les pieces a fournir pour obtenir un visa il faut une attestation de travail et ils sont exigeant je crois. Sans parler des 70 euro que ke devrais debourser pour la demande de visa.
Là je compte prendre un deuxième vol sur le site officiel d’alitalia
Le vol est assuré par la royal air maroc de casablanca a bologne puis par aeroflot de bologne a moscou ( je precise que les deux compagnies ont un codeshare avec alitalia et que le vol est proposé sur le site officiel d’alitalia) dans ce cas j’aurais un problème au niveau de l’escale?
Merci pour vos réponses

J’en sais rien. Je suis européenne et je n’ai pas de problème pour circuler en UE.
On a essayé de t’aider, mais un forum ne fait pas tout.

Je sais et je vous remercie sincèrement pour votre aide sans laquelle j’aurais j’amais eu ces informations
Et grace a a vo je sais que j’ai fait le con et que je dois m’acheter un nouveau vol
Merci

a priori tu n as pas besoin de visa pour la turquie
alors essaye de trouver un vol qui passe par istanbul par ex au depart de casa
https://www.huffpostmaghreb.com/2017/01/25/pays-visa-marocains_n_14386506.html

tu as aussi des vols direct casa moscou avec la RAM

tu peux chercher sur google flight par ex mais achete EN DIRECT sur le site de la compagnie
ne refait pas 2 fois la meme erreur
oulie kiwi opodo travelgenio et toutes ces agences

C’est ce que je viens de faire
J’ai pris un vol direct casa moscou comme ça je reste tranquille
Merci marie

Sujets suggérés