On part en voyage de noces en juin 2017 pour le “tour habituel” des grands parcs de l’ouest, SF, LV, LA, …
Enfin je dis on part mais pas encore parce qu’on n’a pas no billets d’avion…
J’ai entendu dire qu’attendre décembre-janvier pour réserver pour juin pouvait être avantageux et j’hésite à attendre où à l’acheter maintenant (±700-750 € pour l’instant).
Qu’en pensez-vous? Vos expériences?
Merci!!!
Barbara
darth2
Il n’y a malheureusement pas de règles… cela reste la loi de l’offre et la demande: plus un avion se remplit plus il y a de chance que le prix augmente, et plus la date approche, plus le prix est susceptible de baisser si le taux de remplissage attendu par la compagnie n’est pas atteint.
Dans ton cas, je dirais qu’il n’y a pas encore d’urgence - le mieux peut-être c’est de souscrire à des alertes (sur des sites comme algofly.fr ou skyscanner.net), afin de sauter sur la bonne occase si elle se présente. Attention, règle d’or: toujours réserver au plus près de la compagnie (sur son site ou via une agence que tu connais), et éviter les brookers exotiques style opodo, govoyages etc.
Enfin, une petite remarque concerant Bruxelles: l’offre de vol vers les US a sensiblement diminué depuis les attentas. certains vols réguliers comme AA vers Philadelphie et Delta vers Atlanta sont devenus “saisonniers”), et United va supprimer son vol vers Chicago je crois.
barbara83
Merci pour ta réponse!
J’ai eu un bol de dingue… Ce matin, je regarde comme habituellement sur skyscanner et paf, vol réservé pour mes dates à 517 € tout compris!
Ils ont l’air d’être encore à ces tarifs-là pour le moment si jamais vous cherchez des bons prix depuis Bxl.
Ca nous fera des sous en plus pour le voyage! Trop contente!
darth4
Bien ça! C’est exactement la bonne stratégie:
connaître ses dates longtemps à l’avance (ou mieux: être flexible sur les prix)
surveiller l’évolution des prix
être prêt à dégainer la CB dès que l’occasion se présente!
Par curiosité: quelle compagnie et quel plan de vol?
barbara85
British airways pour l’aller (mais opéré par american airlines) départ 10h50 Bxl (8h40 de vol), arrivée 13h30 philadelphie escale de 2h30 puis 5h50 de vol, arrivée à LA 18h45.
le retour Finnair (mais opéré par british airways) départ de LA 21h35 (10h30 de vol), arrivée 18h50 Londres escale de 1h10 et 21h Bxl
Juste un peu déçue parce que je pense qu’american airlines ce ne sont pas des télés individuelles mais bon, vu le prix on ne va pas faire les difficiles
darth6
il faut lire évidement
barbara87
J’avais compris
darth8
J’ai pris 3 fois le BRU-PHL d’AA, et effectivement ce sont des vieux boeings 757 sans écran individuel. Maintenant, comme ils arrêtent cette liaison cet hiver (jusqu’ici c’était un vol régulier), il est tout à fait possible qu’ils mettent d’autres appareils sur le vol saisonnier àpd 2017.
2h30 d’escale à PHL ça devrait être large assez, car l’aéroport est relativement petit, mais essaie quand-même d’être bien placée dans l’avion juste au cas où il y a beaucoup de monde au contrôle immigration…
Pour le retour 1h10 à Londres, c’est court. Normalement, comme les 2 vols sont sur BA, ils seront tous les 2 au terminal 5 - donc c’est faisable, mais tu devras quand-même passer les contrôles sécurités. Attends-toi déjà à ce que tes bagages ne suivent pas (ça m’arrive à chaque fois que je reviens par LHR…)
barbara89
Merci pour toutes ces infos!!!
Tu es le (la?) pro des vols vers les USA on dirait
C’est peut-être bien 2h l’escale à Londres, c’est peut-être moi qui ai mal retenu… Mais je note pour les bagages! (et on les récupère plus tard alors, comment ça se passe?)
barbara810
ouf, après vérification, pas de stress, c’est 2h50 d’escale à Londres pour le retour
darth11
le- euh… une ou 2 vols par an, rien d’extraordinaire comparé à d’autres, mais disons que vers la côte ouest de puis Bruxelles, les vols avec AA/BA (alliance “oneworld”) sont souvent les moins chers, donc les routes sont souvent les mêmes…
[quote]
Mais je note pour les bagages! (et on les récupère plus tard alors, comment ça se passe?] (/citation]
Il faut remplir une déclaration de perte à l’aéroport (pense à noter le descriptif de tes valises: marque, souple/coque, couleur…), et ils te la livrent chez toi (en général le lendemain).
Tu as prévu quoi comme itinéraire? Parce que le forum peut aussi te conseiller sur celui-ci…
Voilà que la cie nous dit: changement de ville de départ et d’arrivée, c’est plus Bxl, c’est Londres… On a le droit d’accepter ou refuser. Youpie.
Bref, nous revoilà au point de départ parce que Londres on va évidemment refuser, ça ne nous arrange pas du tout et en plus, le prix du billet ne se justifie plus vu qu’on devrait payer le trajet vers/depuis Londres…
C’est déjà arrivé à qqn? Ils ont le droit de faire ça?
darth13
C’est bizare ton histoire… quand tu réserves un vol, c’est comme un contrat entre toi et la compagnie; cette dernière devant t’emmener d’un point A à un point B. Quand tu réserves plus de 6 mois à l’avance, il n’est pas rare (même fréquent) qu’il y ait des changements d’horaires, avec si nécessaire une proposition d’aménagement du plan de vol. Mais on ne t’impose pas de partir d’une autre ville (ou le cas échéant, on te proposera le transfert en train ou en bus jusque-là…). Et c’est d’autant plus étonnant que British Airways a plusieurs vols par jour entre Bruxelles et Londres…
Tu avais bien suivi mon conseil: " toujours réserver au plus près de la compagnie (sur son site ou via une agence que tu connais), et éviter les brookers exotiques style opodo, govoyages etc."? car ces derniers sont peu scrupuleux…
barbara814
J’ai répondu sur le post: changement de ville de départ et d’arrivée - ont-ils le droit ds la catégorie avion mais je n’arrive pas à copier-coller mon message…