Vol dans mon bagage chez Ryanair

Forum Avion

Bonjour, j’ai pris un vol de Barcelone à Bruxelles. Avant l’embarquement, une hôtesse est venue récupérer mon bagage cabine ainsi que celui de mon époux pour les placer en soute contre notre volonté. Nous préférions les avoir auprès de nous dans l’avion pour plus de sécurité mais elle a justifié cette action par un trop grand nombre de valises cabine à bord de l’avion. A notre arrivée à l’aéroport de Bruxelles après une heure de retard, ma valise avait été ouverte (fermeture retrouvée entrouverte alors que je l’avais préalablement bien fermée avant de la remettre à l’hôtesse) et un objet personnel d’une valeur de 19,99 euros, neuf, m’a été volé lors du voyage en soute de l’aéroport de Barcelone à celui de Bruxelles.

Voici la réponse de Ryanair : “We refer to your online baggage claim.
Ryanair sincerely apologises for the inconvenience this matter has caused.
As the flight was heavily booked, it was necessary for some
cabin baggage to be placed in the hold of the aircraft. It is the customer’s responsibility to
remove any valuable items from baggage prior to it has been placed in the hold.
See the below extract from Ryanair’s General Terms and Conditions of Carriage, Article
8.4.2:
8.4.2 You must not include in Checked Baggage money, jewellery, precious metals, keys,
cameras, computers, medicines, spectacles, sunglasses, contact lenses, watches, mobile
phones, personal electronic devices, negotiable papers, securities, cigarettes, tobacco or
tobacco products or other valuables, business documents, passports and other identification
documents or samples.
Unfortunately, given the above, we are unable to assist you any further with your claim.
We apologise for the inconvenience encountered on this occasion.”

Quelqu’un a t-il déjà été dans cette situation?Je trouve cela improbable qu’ils me disent que c’était de ma responsabilité de retirer tout objet de valeur de mon bagage cabine avant qu’il ne soit mis en soute. Je mets toujours mes objets de valeur dans mon sac cabine justement pour qu’ils ne se retrouvent pas en soute. Je ne vois pas comment j’aurais pu porter à la main tous mes objets de valeur, surtout que nous avons droit qu’à un seul effet personnel…où est la logique dans tout ça?

Merci pour vos lanternes.

Bonjour

Effectivement c’est un probleme.

Pour ma part je prend un sac léger en tissus qui me permettrait d’y mettre tout ce qui a de la valeur et ce qui est fragile (le transporteur ne peut s’y opposer).

Sujets suggérés