Je suis désolée je suppose qu’un bon nombre de messages sur ce sujet ont été postés…
Je suis en train de me renseigner sur les vols pour préparer mon départ à Montréal pour un semestre, et j’ai une question concernant une escale; je prends un vol aller-retour Toulouse-Montréal.
Concernant mon vol de retour avec Airfrance, je partirai donc de Montréal et j’ai une escale à CDG avant d’arriver à Toulouse. Le temps d’escale que l’on me propose est de 1h45, j’aimerais savoir si vous pensez que c’est suffisant. Je ne connais pas du tout l’aéroport Paris CDG, mais à priori les terminaux 2E et 2F ne sont pas très loin, donc je me dis que cela devrait suffire même si je vais devoir passer les contrôles de sécurité, arrivant d’un pays hors Schengen.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
Vrai que c’est un peu serré mais s’il n’y a pas de retard, ça ira.
On a déjà fait le même trajet avec Air France et malheur à nous, un passager était malade. Nous avons dû nous poser à Brest et perdu + d’une heure. La correspondance a été perdu et avons dû attendre 6h à CDG. On nous a fourni un bon pour le lunch dans l’aérogare mais le temps nous a paru long.
Bonne chance à toi!
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse !
J’espère alors qu’il n’y aura pas de retard, mais sachant que c’est sur mon vol de retour ce sera déjà moins stressant qu’à l’aller !
Dans ce genre de situation, comment cela se passe t-il pour les bagages ?
Anonyme4
Pas de soucis! Ils suivront.
Ne pas vous en faire! Nous revenons de Marseille avec correspondance CDG et tout a bien été.
Bon séjour chez nous!!!
Anonyme5
C’est d’accord. Je pense prendre ce vol avec 01h45 d’escale alors.
Merci beaucoup à vous, j’ai hâte de visiter votre pays !