Vol de valise avant départ en avion

Forum Avion

Bonjour tout le monde,

Nous sommes un peu perdu avec mon amie dans notre situation.

Pour résumé, mon amie devait prendre l’avion à départ de Nantes pour le Maroc le 13/01 pour un stage permettant de valider ses études. Cependant, malchance, je me suis fais cambriolé mon véhicule en milieu d’après midi avec sa valise dedans et elle a donc tout perdu (billet, passport, carte identité, ordinateur, effets personnels etc). Elle s’est retrouvée dans l’impossibilité de prendre son avion et est donc aujourd’hui encore en France.

Nous avons porté plainte dans un bureau de police à Nantes mais nous n’avons pas eu d’informations particulières pour savoir si elle peut se faire rembourser de ses billets d’avions, si oui vers qui on doit s’orienter ? (j’ai pensé à faire fonctionner ma responsabilité civile de mon assurance auto ou bien assurance habitation pour ses affaires ?)
Est-ce que la préfecture peut lui fournir un passport provisoire pour prendre un nouveau billet rapidement ?

Ceci est arrivé en fin de journée samedi et forcément les assurances ne sont pas ouvertes et nous sommes dans l’attente sans réponses ou éclaircissement à tout cela.

Si quelques personnes pouvait nous aider, des réponses à tout cela sont les bienvenues ! Merci d’avance à toute la communauté.

Denis & Charlotte

C’est à vous de savoir si l’assurance habitation ou l’assurance voiture couvre le vol de biens appartenant à un tiers laissés sans surveillance dans votre véhicule…
Comme le billet d’avion était plus que certainement non modifiable ni remboursable, la compagnie ne remboursera pas.
Si votre amie a une assurance annulation et que le vol des documents de voyage est couvert, tant mieux et si elle n’a pas d’assurance de ce type, tant pis.
Je crois que la notion de " passeport provisoire" est une fiction, il y a la fourniture d’un passeport en urgence qui est possible ( et probablement onéreuse).

L ideal serait que tu ais souscrit une assurance annulation

mais voila l’as tu fait??

vol dans une voiture… c’est mort…
si vous vous faites piquer votre chéquier dans votre voiture:::
gare la banque vous remboursera pas!!!

sinon jamais laisser ses papiers… passeports… etc dans une voiture!!
çà se garde sur soi…
les roulotteurs visitent les voitures… encombrées d’affaire… de prospectus etc… visibles…
dans les rangements…
ne laissera pas le fil de votre portable…gps etc…

une voiture propre;… ou ya rien dans les vides poches…
ne sera pas roulottée
si les vides poches débordent… vous y aurez droit un jour ou l’autre!!.

Sujets suggérés